HomeProductsDownloadOrderSupportSearch

Myriad Forum « Myrweb : question sur l'export MP3 »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 17th, 2026, 5:49pm 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Myrweb : question sur l'export MP3
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Myrweb : question sur l'export MP3  (Read 413 times)
Tyt
Board Newbie
*

Myrweb : question sur l'export MP3  
« on: Dec 10th, 2024, 8:50pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste l'export Myrweb que je trouve vraiment très intéressant mais qui a suscité chez moi quelques questions.

Sur un morceau à 4 voix (une portée par voix S-A-T-B), je configure mon export Myrweb en séparant les chanteurs pour bénéficier du mix voix par voix.

Dans l'export MP3, j'ai bien la possibilité d'exporter voix par voix mais je souhaiterais savoir si je peux également :

• exporter tous les chanteurs ensemble malgré le fait que les groupes soient séparés ;
  • plus généralement, exporter un mp3 qui serait le résultat du mix et des changements de paramètres (par ex : avec une voix en avant et les autres en arrière plan avec le métronome, un mp3 accéléré mais sans la voix de basse, etc.).

Un grand merci pour vos retours  
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |

Re: Myrweb : question sur l'export MP3  
« Reply #1 on: Dec 11th, 2024, 7:05am »
Quote | Modify

Bonjour,

Les MP3 sont créés au moment de l'export, et sont encapsulés dans le fichier MyrWeb.
Pour cette raisons, il n'y a pas de téléchargement de MP3 correspondant aux réglages du visiteur de la page web.

La magie de MyrWeb est de pouvoir faire jouer plusieurs MP3 en même temps, en réglant les volumes.
Pour les changements de vitesse, j'ignore exactement le fonctionnement mais ça doit être une sorte de décompression en WAV (en mémoire), et modification des données WAV. C'est un processus déjà assez long, donc pas de ré-encodage en MP3.

J'ignore même si l'encodage MP3 est possible en JavaScript, le langage utilisé par MyrWeb, exécuté par le navigateur.

2 solutions :
- exporter les MP3 souhaités depuis Harmony et les fournir en + du myrweb
- pour vous, lorsque vous visites des pages web fournies par d'autres, et à vos risques et périls, capturer les sons de l'ordinateur au moment du jeu, avec un logiciel de montage audio.

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
ANdre_B
Board Master

Email

« Reply #2 on: Dec 11th, 2024, 9:13am »
Quote | Modify

Certains players, dont VLC, permettent de changer la vitesse. Ce n'est pas ainsi que travaille myrweb, mais on peut le faire lorsqu'on écoute un mp3 détaché.  

Chaque portée ne fait partie que d'un seule "webgroup". On pourrait dédoubler des portées pour les grouper autrement...  

Pour les programmes choraux dont je m'occupe, je crée une série de fichiers mp3, mp4 et myrweb, avec différentes variantes dont des mises en avant.  
Et cela avec un script (Extraire Voix), que j'ai déjà partagé ici (je devrais retrouver la référence).  

Exemples sur https://demo.choeur-site.eu/ - que je vais essayer de mettre à jour aujourd'hui car certaines choses ne sont plus d'application.  

Lorsqu'une pièce - ou un mouvement - est très rapide, je fais souvent une version lente pour le premier déchiffrage.

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 999 (et précédents)
Tyt
Board Newbie
*

« Reply #3 on: Dec 11th, 2024, 7:41pm »
Quote | Modify

Grand merci Sylvain et André pour vos réponses limpides et vos propositions.  
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad