Author |
Topic: [résolu] MUSL mode d'emploi (Read 393 times) |
|
gercat1
Board Newbie

|
 |
[résolu] MUSL mode d'emploi
« on: Sep 4th, 2024, 7:41pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, J'ai des dizaines de partitions copiées depuis 20 ans, pour 2 chorales. Je voudrais placer ces copies (pour les partitions libres de droit) sur Musl. 1- J'ai créé un compte, mais je ne sais comment charger mes partitions. sur Harmony A : Outil édition -> ? Exporter? 2 - En plus je voudrais les classer : Sacré - Profane classique ou contemporain. J'ai cherché sur le forum... ? Aide d'Harmony ? Merci de préciser le mode d'emploi. 3- Pour les déficients visuels, peut-on copier des partitions commerciales? ce que je fais pour mon usage et pour les copains bigleux... En plus les copies .myr apportent une partition sonore, et des pistes son pour l'apprentissage,utiles pour tous. Par avance merci
|
| « Last Edit: Sep 7th, 2024, 6:35pm by Sylvain Machefert » |
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
Re: MUSL mode d'emploi
« Reply #1 on: Sep 4th, 2024, 8:08pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Tout se passe dans le menu ? > Internet > Gérer mon espace MUSL En faisant un clic droit dans le grand carré, on peut créer des dossiers, importer des .myr. C'est Harmony qui se charge alors de convertir les .myr dans le bon format appelé "MyrWeb". Je ne suis pas un expert pour la législation, mais tu as possibilité d'empêcher l'impression et la modification d'un fichier .myr, il restera donc l'écoute, et tu peux distribuer toi-même une édition papier à tes choristes. Pour cela, pour chaque fichier : 1) l'ouvrir 2) menu Fichier > protéger, tout décocher, puis cocher "protéger l'impression" et "protéger la sauvegarde". Si tu coches "protéger la modification" alors il ne sera pas possible de transposer ou changer la vitesse lors de la visualisation de la partition. Il faut mettre un mot de passe que tu es sûr de retenir, ou protéger uniquement des copies de tes originaux, et n'importer que ces copies dans MUSL.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
gercat1
Board Newbie

|
 |
« Reply #2 on: Sep 5th, 2024, 7:35pm » |
Quote | Modify
|
Merci de la réponse. Mais je ne suis pas douée : où trouver le menu internet et gérer mon espace musl? J'ai pourtant un jour écrit une présentation et je voudrais la modifier mais je ne sais toujours pas pas comment faire. J'ai bien la dernière version d'Harmony pour PC, je viens de passer du mac au PC et j'ai le dernier logiciel. Enseigner c'est répéter et préciser. Merci de me donner un peu de votre temps. Cordialement, Cat
|
|
offline |
|
|
|
gercat1
Board Newbie

|
 |
« Reply #4 on: Sep 6th, 2024, 8:59am » |
Quote | Modify
|
Cette fois j'ai trouvé. Mais je ne peux pas rejoindre mon espace utilisateur "gercat". On me demande d'en créer un et ce nom existe déjà, preuve qu'il a bien été créé mais sous mon ancienne licence de mac. Je vais à "gérer mon espace utilisateur" et là le code de ma licence Windows n'est pas reconnu : il n'y a pas de compte à mon nom. Ok je vais donc recréer un compte. Mais je vais chercher à partir de mon vieux Mac que j'ai encore, à supprimer l'ancien. Merci de me donner le chemin de cette suppression pour Mac. Ce serait parfait si Myriad faisait un compte unique avec mes licences Mac et Win ce qui permettrait d'être reconnue avec ma 2e licence. Il est sûr qu'avec mes coordonnées, mon nom civil apparaît. Je n'ai qu'un nom d'état-civil. Merci encore.
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #5 on: Sep 6th, 2024, 3:47pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Une première option, qui si elle marche, sera simple et efficace. Toujours dans le menu "?" > Internet, il y a tout en bas "Changer d'espace utilisateur public". Là, ça demande les 5 premiers caractères du n° de licence. Il faudrait mettre ici le début de la licence du Mac. Ensuite, dans le même menu, gérer mon espace, avec le mot de passe utilisé sur le Mac. Je pense que cette option est utilisé par des utilisateurs ayant des licences pour plusieurs systèmes. Ce n'est pas mon cas. Sinon, il faut tenter d'envoyer un mail à info@myriad-online.com pour voir s'ils peuvent transférer le MUSL d'un compte à l'autre. Je n'ai jamais changé de système, et jamais entendu parler de ce problème. Si vous ne souhaitez pas perdre votre travail actuel, sur le Mac, au même endroit (j'ignore si c'est le menu "?" ou un menu avec une pomme, ça doit faire 20 ans que je n'ai pas vu un écran d'un Mac) > Internet > ... Dans le dernier onglet "Avancé" (en haut à droite), il y a un bouton "télécharger archive" ce qui permet de récupérer tout le contenu. Je ne sais pas comment supprimer un espace. Une fois l'accès possible depuis le PC, si le contenu a été perdu, il suffira d'aller au même endroit, onglet "Avancé" et "uploader archive".
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
gercat1
Board Newbie

|
 |
« Reply #6 on: Sep 7th, 2024, 5:33pm » |
Quote | Modify
|
Merci beaucoup, de toutes vos infos. J'ai donc recréé un espace utilisateur sur Win, car j'avais bloqué déjà avec le Mac pour télécharger des partitions. Je n'ai qu'à supprimer mon espace utilisateur créé sous Mac. Si je peux le faire je le fais, sinon je demanderai à l'adresse que vous m'avez indiquée. Et j'ai commencé à mettre des partitions sur mon nouvel espace. Merci beaucoup.
|
|
offline |
|
|
|
|