Le 23 juin à 20h en l'église de Larmor-Plage (Lorient - Bretagne), le Ch½ur "Les Vents de la Mer" chantera le requiem de Fauré et des extraits d'Offenbach. Les partitions d'Offenbach ont été myriadisées et arrangées par mes soins.
Le concert du 23 juin à Clermont-Ferrand, avancé au 21 juin, est finalement annulé Problème technique dans la salle, et interdiction préfectorale de jouer dehors à cause des orages annoncés. Quiand ça veut pas l'faire...
Le concert du 7 juillet à Louchy est déplacé à une date encore inconnue, à cause des élections.
Bonjour à tous, le 12 et 13 juin prochains à 21h aura lieu à Grépiac* (Hte Garonne) l'avant-première de mon nouveau spectacle en solo. Vous pourrez y voir et entendre ma dernière trouvaille : le «Cucurbi-Ton-Ton polytimbral» (ou «rotofilophone»). Une raison de plus pour diffuser l'information dans ce forum, ce concert est géré par un script Harmony Assistant : il synchronise un looper multipiste et une table de mixage numérique via un pédalier Midi. Le script est visualisé et contrôlé sur un écran tactile devant moi.
Dans la vidéo ci-dessous vous avez un aperçu de l'installation, avec de nombreux instruments inventés, fabriqués par moi-même, reflet de 50 ans de pratique des musiques traditionnelles de la région, comme pédagogue, musicien ou luthier.
L'entrée est gratuite, le concert sera suivi d'un bal occitan. Les musiciens qui le désirent pourront participer au bal. Vous y êtes les bienvenus. Amistats, Danièl Frouvelle *Grépiac, 3 chemin de Ducède, gps 43.412490 1.432444
« Last Edit: May 2nd, 2025, 9:13am by Daniel Frouvelle »
Génial! Dommage, je suis pas "trop" loin les jours précédents, mais je retraverse la diagonale du vide dans l'autre sens le 12 juin pour jouer de la musique klezmer. Sinon je serai venu voir ça !!
Vendredi 16 mai 20h45 au Puy-en-Velay, bar restaurant Le Michelet Los Maravilhas m'invite à les rejoindre pour interpréter leur répertoire latino-américain.
Vendredi 23 mai, 20h, à Saint-Étienne, "Aux Deux Cagettes" (place Grenette), Jam session musique des Balkans et d'Europe de l'Est, voire un peu plus loin Infos sur facebook : https://www.facebook.com/events/1387624105764447
« Last Edit: May 9th, 2025, 6:53pm by Sylvain Machefert »
Samedi 19 juillet à 20h30 Concert lors du festival photo " Signé Nature" St Etienne-aux-Clos (19 - Corrèze)
Dimanche 20 juillet à 20h30 Concert à la grange de Planechaud à Vallières (23 - Creuse)
Lundi 21 juillet à 20h30 Scénette de la nouvelle abbaye à Léonard (46 - Lot)
Mardi 22 juillet à 20h Concert au camping Huttopia de St Etienne de Villeréal (47 - Lot-et-Garonne)
Mercredi 23 juillet à 20h Concert au camping Huttopia de Sarlat (24 - Dordogne)
Au plaisir de vous y croiser
UN APERÇU ?
KLEZMER ? La musique klezmer s'est promenée dans toute l'Europe de l'Est 🇺🇦 🇷🇴 🇵🇱 🇲🇩, rythmant ainsi la vie des communautés juives ashkénazes - celles qui ont pour langue le yiddish - grâce à des musiciens ambulants. 🇮🇱
Elle prend sa source aussi bien dans les chants profanes et les danses populaires que dans les mélopées liturgiques 🕍. Au contact de musiciens slaves, tsiganes, grecs 🇬🇷, turcs 🇹🇷 et - plus tard aux États-Unis 🇺🇸 - du jazz, le klezmer a acquis une diversité et une sonorité caractéristique qui en font un genre riche, exotique, émouvant et festif.
QUI EST HOT AZOY ?
En revisitant les standards mais également en arrangeant à sa manière quelques morceaux traditionnels à découvrir, Hot Azoy vous invite à un voyage au c½ur du yiddishland, pays imaginaire aux contours imprécis...