Author |
Topic: [résolu] Glissando (Read 94 times) |
|
Chouette116
Board Newbie

|
 |
[résolu] Glissando
« on: Oct 5th, 2025, 1:02pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour à tous, je suis sur HA , partition de flûte, et je voudrais écrire un glissando ... je cherche,je cherche et ne trouve pas l'outil !!! Pouvez vous m'aider ? Merci !!!!
|
| « Last Edit: Oct 5th, 2025, 9:29pm by Sylvain Machefert » |
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Glissando
« Reply #1 on: Oct 5th, 2025, 2:48pm » |
Quote | Modify
|
Pour des raisons qui m'échappent, le glissando est défini comme une forme de coulé. Lorsqu'on a défini un coulé (palette divers, 5ème icône) on fait un clic droit sur une des points du coulé, et on a l'édition des notes, onglet "Coulé". On peut choisir le type d'interprétation sous "Audio", par exemple "demi-ton par demi-ton", et modifier l'aspect (au-dessus de "Tension", typiquement "aspect ligne ondulée). A vous à savoir si c'est jouable sur la flûte, mais peut-être "touches blanches".
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
Chouette116
Board Newbie

|
 |
« Reply #2 on: Oct 5th, 2025, 3:08pm » |
Quote | Modify
|
Merci beaucoup pour cette réponse ! Ce qui m'intéresse, c'est le signe que je vais inscrire sur la partition, plus que l'effet que cela donnera en audio... Je me sers de HA pour éditer mes arrangements afin que les partitions soient lisibles . J'aurais aimé avoir la petite ondulation qui va d'une note à l'autre pour indiquer qu'il faut jouer toutes les notes entre les deux ....
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
oui, c'est "aspect ligne ondulée"
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
Chouette116
Board Newbie

|
 |
« Reply #4 on: Oct 5th, 2025, 3:24pm » |
Quote | Modify
|
Ah ok !!! j'ai compris !!! Mille mercis !!!! Agnès