Author |
Topic: Préservation de le disposition des "palettes" (Read 163 times) |
|
Jeiffel
Board Newbie

Email
|
 |
Préservation de le disposition des "palettes"
« on: Sep 26th, 2025, 6:24pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Lorsqu'une mise à jour est installée ou lorsque l'on transfère la fenêtre d'un moniteur à l'autre (dans le cas de double moniteur), on perd totalement la disposition des différentes palettes et il faut tout réorganiser. Y a-t-il un moyen pour "figer" la disposition des palettes les unes par rapport aux autres (ou est-ce une amélioration qui devrait être apportée au logiciel) ? D'avance, merci
|
| « Last Edit: Sep 26th, 2025, 6:25pm by Jeiffel » |
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
Re: Préservation de le disposition des "palettes"
« Reply #1 on: Sep 28th, 2025, 8:42am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Pour Harmony seulement, dans le menu Scripts > Divers > Palettes > Configurations de palette. Je ne me souviens plus du fonctionnement exact, mais il est possible d'enregistrer une ou plusieurs dispositions de palettes (définir lesquelles sont ouvertes, et leur emplacement). Par exemple : les palettes utiles lors de l'écriture, puis les palettes utiles lors de la révision/correction. Scripts > Divers > Palettes > Configuration de palette suivante permet de passer d'une configuration à l'autre. S'il n'y en a qu'une seule enregistrée, c'est celle-ci qui sera affichée. Il est possible d'associer un raccourci clavier à "Configuration de palette suivante" dans le menu Configuration > Editer clavier. Enfin, pour être complet sur le sujet, pour les dingues de raccourcis clavier comme moi, il y a le script > Divers > Palettes > Menu palette qui permet de choisir les "outils" sans avoir à bouger la souris. Et, bien évidemment, pour être encore plus rapide, des raccourcis clavier (Configuration > Editer clavier) pour les outils que j'utilise le plus.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
Jeiffel
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #2 on: Sep 28th, 2025, 5:52pm » |
Quote | Modify
|
merci beaucoup ! Je suppose que ces instructions étaient déjà dans le manuel mais je ne les avaient pas trouvées. Merci d'avoir pris le temps de me les expliquer
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #3 on: Sep 28th, 2025, 6:38pm » |
Quote | Modify
|
Non, ces instructions ne sont pas dans le manuel, car ce sont des scripts créés et partagés par les utilisateurs, en l'occurence, Danièl Frouvelle et moi-même.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
|