Author |
Topic: Musicscore to Harmony (Read 167 times) |
|
Jeiffel
Board Newbie

Email
|
 |
Musicscore to Harmony
« on: Sep 25th, 2025, 2:08pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Quels sont les formats de fichiers gérés par Musicscore qui peuvent être efficacement importés dans Harmony Assistant ? NB: j'ai besoin d'importer des fichiers comportant à la fois des portées d'instruments et des portées de chant (avec paroles) D'avance, merci
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Musicscore to Harmony
« Reply #1 on: Sep 25th, 2025, 3:22pm » |
Quote | Modify
|
J'imagine que vous pensez à MuseScore? Le terme "Music Score" existe aussi, mais ne désigne pas un éditeur de partitions. En MuseScore, on peut exporter des partitions en MusicXML et les importer en Harmony Assistant.
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
Jeiffel
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #2 on: Sep 25th, 2025, 5:35pm » |
Quote | Modify
|
Oui, pardon, c'est bien MuseScore (le nom m'avait été donné par téléphone et je n'avais pas pris le temps de vérifier que j'avais correctement pris note...) Merci
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #3 on: Sep 26th, 2025, 6:11pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, De mémoire, c'est dans Fichire > Exporter ou Fichier > Enregistrer sous. On peut choisir le format MusicXML (ou compacté). Si l'on souhaite refaire la mise en page, on peut exporter sans aucune mise en page. Ça devrait faire un fichier plus manipulable, et de meilleure apparence en mode ruban.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
Jeiffel
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #4 on: Sep 26th, 2025, 6:16pm » |
Quote | Modify
|