Author |
Topic: De Windows à Linux (Read 173 times) |
|
guyetrep
Board Newbie

|
 |
De Windows à Linux
« on: Sep 25th, 2025, 1:43am » |
Quote | Modify
|
J'ai une licence Melody Assistant depuis plusieurs années (2005). 1- Si on passe à Linux, faut-il acheter une nouvelle licence? 2- Les partitions créées sur Windows fonctionnent-elles sur Linux? Merci de votre bonne attention. Guy Trépanier
|
| « Last Edit: Sep 25th, 2025, 2:03am by guyetrep » |
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: De Windows à Linux
« Reply #1 on: Sep 25th, 2025, 9:15am » |
Quote | Modify
|
on Sep 25th, 2025, 1:43am, guyetrep wrote:J'ai une licence Melody Assistant depuis plusieurs années (2005). 1- Si on passe à Linux, faut-il acheter une nouvelle licence? |
| Oui, la licence étant accordée pour 1 seul type d'OS (par exemple, Windows 32 bits et Windows 64 bits sont deux OS différents donc, deux licences. Windows et Linux à plus forte raison). "Votre code d'enregistrement personnel vous est attribué à vie pour une plate-forme donnée (Windows, Mac OS ou Linux) et reste valable pour toutes les versions à venir du produit." Quote:| 2- Les partitions créées sur Windows fonctionnent-elles sur Linux? |
| Les partitions créées par Harmony Assistant fonctionnent avec toutes les versions de HA, quelle que soit la version utilisée. Seule restriction (bien compréhensible) : une version ancienne de HA aura du mal à ouvrir une partition créée avec la dernière version du logiciel. Rappel : on peut toujours tester HA sans problème avant de sauter le pas. Il suffit de l'installer.
|
| « Last Edit: Sep 25th, 2025, 9:23am by bubu42 » |
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #2 on: Sep 25th, 2025, 9:57am » |
Quote | Modify
|
on Sep 25th, 2025, 9:15am, bubu42 wrote:| Windows 32 bits et Windows 64 bits sont deux OS différents donc, deux licences. |
| Je sais que ce n'est pas la question initiale, mais cette formulation n'est pas correcte. Les licences 64-bits permettent d'utiliser tant les versions 32-bits que 64-bits. on Sep 25th, 2025, 9:15am, bubu42 wrote:| Seule restriction (bien compréhensible) : une version ancienne de HA aura du mal à ouvrir une partition créée avec la dernière version du logiciel. |
| Mais une version récente du logiciel peut choisir d'écrire ses partitions dans le format d'une ancienne version.
|
| « Last Edit: Sep 25th, 2025, 9:59am by ANdre_B » |
Logged |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #3 on: Sep 25th, 2025, 1:54pm » |
Quote | Modify
|
on Sep 25th, 2025, 9:57am, ANdre_B wrote: Je sais que ce n'est pas la question initiale, mais cette formulation n'est pas correcte. Les licences 64-bits permettent d'utiliser tant les versions 32-bits que 64-bits. |
| En fait, je me référais à l'époque où HA est passé en 64 bits et à la petite polémique à propos de Windows. Les utilisateurs de HA/Windows 32 bits considérant que c'était toujours du Windows (donc même OS=même licence) alors que le développeurs -qui avaient investi un temps considérable sur la nouvelle plateforme en 64 bits- considéraient qu'il y avait bel et bien un changement d'OS (donc 2 licences).
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
|