Author |
Topic: REQ-Couleur des paroles (Read 1008 times) |
|
Foe
Board Newbie


Posts: 2
|
 |
REQ-Couleur des paroles
« on: Aug 1st, 2019, 9:12am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Est-il possible de définir une couleur par défault pour les paroles d'une portée ? Dans l'onglet "Aspect graphique...". De la même façon que l'on définit une couleur pour les lignes, les notes,symboles, diagrammes, nom d'accords, ruptures. merci de me renseigner. Foe
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master
    

Gender: 
Posts: 10781
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #1 on: Aug 1st, 2019, 9:22am » |
Quote | Modify
|
Pas vraiment, mais on peut le faire très facilement via le triangle noir de la barre d'icônes (Ctrl+T si pas visible) et Edition des paroles. Ca ouvre une fenêtre et avec un petit Ctrl+A et la sélection d'une couleur, ça le fait bien.
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Foe
Board Newbie


Posts: 2
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #2 on: Aug 1st, 2019, 10:12am » |
Quote | Modify
|
Merci. Mais j'aurai voulu intégrer cela dans mon modèle...
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master
    

Gender: 
Posts: 10781
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #3 on: Aug 1st, 2019, 11:54am » |
Quote | Modify
|
Il y a peut-être une bidouille pour le modèle. On tape simplement un seul caractère dans l'éditeur de paroles (un espace ou autre) et avec le Ctrl+A on pose la taille, la fonte et la couleur et on en profite pour régler le placement (centré, par exemple). On sauvegarde le modèle et par la suite, il suffira d'ajouter les paroles et d'enlever à la fin le caractère supplémentaire. En fait, le réglage "général" est rendu plus délicat par le fait que chaque "cellule" de paroles est indépendante, ce qui permet d'avoir des panachages de couleurs, fontes, etc.
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Geo
Board Master
    

Gender: 
Posts: 2533
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #4 on: Aug 1st, 2019, 6:28pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 1st, 2019, 9:12am, Foe wrote:Bonjour, Est-il possible de définir une couleur par défault pour les paroles d'une portée ? Dans l'onglet "Aspect graphique...". De la même façon que l'on définit une couleur pour les lignes, les notes,symboles, diagrammes, nom d'accords, ruptures. |
| C'est une bonne idée à suggérer aux éditeurs. Tant qu'à faire : un couleur par couplet (ligne), Et une couleur de surlignage par défaut.
|
|
offline |
|
|
|
Lagaffe
Board Master
    

Bricoleur DPLG
Email
Gender: 
Posts: 1642
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #5 on: Aug 1st, 2019, 9:51pm » |
Quote | Modify
|
Pour l'édition des paroles par couplet en vue d'une couleur différente le meilleur moyen (actuel) semble être l'éditeur de paroles.
|
|
offline |
Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ? iMac 27 4GHz 24Go DDR3, Macbook pro HA 9.9.7e Melody Player Mac OS Monterey
|
|
|
Oliveira
Board Master
    

Gender: 
Posts: 3127
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #6 on: Aug 1st, 2019, 9:54pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 1st, 2019, 9:51pm, Lagaffe wrote:| Pour l'édition des paroles par couplet en vue d'une couleur différente le meilleur moyen (actuel) semble être l'éditeur de paroles |
| Sin duda. Es muy sencillo y versátil.
|
|
offline |
Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/ www.atrilcoral.com / H.A 2026H1d.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 2026H1d / Overture 5.6.3 / Win 10/64
|
|
|
Geo
Board Master
    

Gender: 
Posts: 2533
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #7 on: Aug 2nd, 2019, 9:25am » |
Quote | Modify
|
Quote: Et une couleur de surlignage par défaut. |
| Réflexion faite : fonctionnalité à ajouter dans le menu du triangle noir, au même niveau que l'encadrement des paroles.
|
|
offline |
|
|
|
PaulL
Board Master
    

Retired organist and choir director; former progra
Gender: 
Posts: 1137
|
 |
Re: REQ-Couleur des paroles
« Reply #8 on: Aug 2nd, 2019, 2:13pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 1st, 2019, 11:54am, bubu42 wrote:| Il y a peut-être une bidouille pour le modèle. On tape simplement un seul caractère dans l'éditeur de paroles (un espace ou autre) . . . . |
| Je suggère qu'on utilise un caractère visible, et non pas un espace, pour éviter des problèmes plus tard . . .
|
|
offline |
Le coeur a ses raisons, que la Raison ne connaît point. Paul Littlefield, retired Church musician
HA+VS+PdfToMusic Linux Mint 21.3 Cinnamon
|
|
|
|