Author |
Topic: Ajout d'un module externe (Read 936 times) |
|
pierruel
Board Master

vieil amoureux de la flûte
|
 |
Ajout d'un module externe
« on: Apr 27th, 2023, 12:55pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Normalement, pour aouter un module externe à HA, on fait Configuration>Préférences générales>Modules externes et on obtient une fenêtre avec une liste des modules installés sous laquelle il y a une série de boutons. Chez moi, le bouton Ajouter est grisé et pas moyen de l'activer. Où est le problème ? Merci d'avance. Cordialement Pierre
|
|
offline |
Pierre Ruel
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
Re: Ajout d'un module externe
« Reply #1 on: Apr 27th, 2023, 1:45pm » |
Quote | Modify
|
Je viens de tester, j'ai bien le bouton add, mais j'ai quand même vu un petit bugounet dans la liste, j'arrive à sélectionner une ligne vide. Cela n'a pas de conséquences sur l'ajout / la suppression / le contrôle. As-tu bien Myriad HQ ? (je ne sais pas si l'écran "Modules externes" est visible quand MyriadHQ n'est pas activé). Qu'y a-t-il dans ta liste ?
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
pierruel
Board Master

|
 |
« Reply #2 on: Apr 27th, 2023, 4:31pm » |
Quote | Modify
|
Oui, le manuel indique bien d'activer Myriad HQ avant toute chose. Tu écris: Quote: j'arrive à sélectionner une ligne vide. |
| Chez moi, j'obtiens un C:\ ou même un \ tout court au lieu du chemin complet jusqu'au module. J'ai posé la question (et même plusieurs) à DG, par exemple pourquoi mon bouton Ajouter (ton Add j'imagine) n'est pas actif, du moins s'il y a déjà 4 modules dans la liste; est-ce le maximum autorisé ? Pas encore de réponse. Autre curiosité: je n'arrivais pas à charger Kontakt ni Reaper; j'ai ajouté le câble virtuel MIDILoop et du coup Kontakt et Reaper se sont chargés ! Mais j'avais dû supprimer 2 lignes pour que le total de 4 ne soit pas dépassé ! Normalement, l'informatique ne fait pas de "caprices" mais j'ai du mal à trouver une logique dans tout ça ! Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Bien à toi Pierre
|
|
offline |
Pierre Ruel
|
|
|
pierruel
Board Master

|
 |
« Reply #3 on: Apr 28th, 2023, 4:52pm » |
Quote | Modify
|
Re, Les réponses de DG sont, pour le moins, parcimonieuses. Elles me font penser à Tacite, auquel je n'ai à peu près rien compris. J'en ai toutefois tiré quelques renseignements dont certains sont sûrement pour toi des évidences. D'abord, la liste des dossiers dans la fenêtre Modules externes ne peut contenir que 4 dossiers. A partir de là le bouton Ajouter est inactif. Evidence: cette fenêtre, intitulée Modules, ne peut pas contenir de modules, mais seulement les dossiers contenant ces modules. Pour que HA aille les chercher dans tous les recoins du dossier, il faut mettre le paramètre de droite sur Récursive. Autre évidence: un module VST est un fichier dont l'extension est .vst. Moi, quand je fais Edite, j'ai aussi des fichiers qui apparaissent avec l'extension .dll, ce sont donc des "librairies" mais je ne vois pas ce qu'elles font là. Cela dit, j'avais réussi à faire jouer une portée HA violon avec un violon Amadeus inpluggé dans Kontakt mais c'est fini, je n'ai plus qu'un grincement. Allez comprendre ! Cela fait seulement 5 ans que j'essaie de jouer des partitions HA avec des sons externes comme Garritan ou Amadeus; comme le dit l'adage latin Ars longa, vita brevis. C'est d'autant plus vrai à 10 jours de mon 89ème anniversaire ! Cordialement. Bon dimanche. Pierre
|
|
offline |
Pierre Ruel
|
|
|
|