Author |
Topic: Fonctions à partir du clavier MIDI (Read 747 times) |
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Fonctions à partir du clavier MIDI
« on: Apr 23rd, 2023, 12:58pm » |
Quote | Modify
|
Je ne suis pas arrivé à utiliser cette fonction, bien que je l'aie activé dans les settings. D'autres y sont-ils parvenus?
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Re: Fonctions à partir du clavier MIDI
« Reply #2 on: Apr 26th, 2023, 9:11am » |
Quote | Modify
|
De mon coté cela fonctionne. Sur un clavier 88 touches standard cela concerne les touches les plus aigues Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #3 on: Apr 26th, 2023, 9:20am » |
Quote | Modify
|
Mon clavier est un 72 touches. Sans parler de l'utilisation des notes les plus aigues, de base il n'est pas reconnu par DPDP alors qu'il est reconnu par HA. Dans HA je peux écrire de la musique via mon clavier MIDI. Lorsque le clavier MIDI sera reconnu par DPDP, je testerai les fonctions car je peux transposer jusqu'à 2 octaves vers le bas et le haut.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #4 on: Apr 26th, 2023, 11:11am » |
Quote | Modify
|
on Apr 26th, 2023, 9:11am, Didier Guillion wrote:De mon coté cela fonctionne. Sur un clavier 88 touches standard cela concerne les touches les plus aigues Cordialement |
| 88 touches c'est beaucoup pour un synthé, c'est plutôt un piano électronique. J'en ai 60, il fait déjà 1m. En suivant l'observation de Sylvain, en activant la transposition d'une octave, ces fonctions clavier marchent. Mais alors il faut jouer fort à gauche (no political pun intended) Il s'agit alors des touches G7 à C8, et non G5 à C6 comme le dit la doc (sauf erreur). (Incidemment, j'aimerais bien voir sur l'écran DPDP quel est le numéro d'octave de la note jouée - ou alors j'ai pas trouvé)
|
| « Last Edit: Apr 26th, 2023, 11:12am by ANdre_B » |
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #5 on: Apr 26th, 2023, 6:36pm » |
Quote | Modify
|
Alors, sur un 88 touches, il est vrai que certaines touches très aigues servent très peu et qu'il peut être judicieux de les utiliser pour autre chose. Sur un clavier plus court, l'intérêt est moindre. Je note la remarque sur le numero d'octave. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #6 on: Apr 26th, 2023, 9:22pm » |
Quote | Modify
|
Hmmm. Normalement le C a la clef est marqué, ca devrait suffire Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #7 on: May 2nd, 2023, 10:00pm » |
Quote | Modify
|
Mon clavier Nord Electro 3 est maintenant reconnu, avec la béta 2, et ce même s'il n'est allumé qu'après le lancement de DPDP. Par contre le changement d'octave de mon clavier ne change pas l'octave en MIDI. Un do4 reste do4 même si je mets -2, -1, 0, +1 ou +2. Ceci est lié à mon clavier je pense. C'est pareil dans HA > Configuration > Hardware. Avec le logiciel "Midi View" j'ai pu voir que les boutons de transposition d'octave envoient un signale "Controler 29" valeurs 0 (-2 octaves), 32 (-1 octave), 64 (0 octave), 96 (+1 octave) et 127 (+2 octaves) D'après la MIDI CC list, le controler 29 est non défini, c'est-à-dire que l'on est sur quelque chose de pas du tout standard.
|
| « Last Edit: May 2nd, 2023, 10:04pm by Sylvain Machefert » |
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
|