Accès rapide
 
 
 

Extension de licence


Si vous avez acquis avant le 1er janvier 2019 une licence pour certains de nos logiciels, afin d'utiliser ces produits en architecture 64 bits, vous pouvez commander une extension de licence.

Vous recevrez alors un nouveau numéro de licence, qui remplacera l'ancien et sera valable pour les deux architectures (32 et 64 bits). Vous serez ainsi assuré de pouvoir utiliser le produit dans les meilleures conditions pour les versions du système actuelles et à venir.

Les tarifs des extensions de licence 32 à 64 bits sont les suivants:

Melody AssistantOffre spéciale : 8 euros jusqu'au 31/07/2019 (au lieu de 10 euros)
Harmony AssistantOffre spéciale : 16 euros jusqu'au 31/07/2019 (au lieu de 20 euros)
PDFtoMusic (version standard)Offre spéciale : 12 euros jusqu'au 31/07/2019 (au lieu de 15 euros)

Nos autres produits (PDFtoMusic Pro, Virtual Singer, Myriad HQ, Base de sons GOLD...) ne nécessitent pas d'extension de licence.


32 et 64 bits, qu'est-ce que ça veut dire ?


Il s'agit de la taille des données que le processeur de votre ordinateur est capable de traiter en une seule opération. Tous les processeurs modernes sont capables de fonctionner en 64 bits, mais supportent également l'ancien mode 32 bits. Ainsi, ils permettent de faire fonctionner des systèmes d'exploitation 32 ou 64 bits.

Sur un système d'exploitation 32 bits (souvent des "anciens" systèmes, les récents étant presque tous en 64 bits), on peut lancer seulement des applications 32 bits.

Sur un système d'exploitation 64 bits, on peut lancer des applications 64 bits, mais aussi des applications 32 bits, grâce à un mode de compatibilité. Mis à part pour quelques types d’applications très particuliers, il n’y aura strictement aucune différence en terme de rapidité ou performances générales.

Cependant, les prochaines versions de votre système d'exploitation pourront compliquer, voire rendre à terme impossible l'exécution des applications 32 bits. C'est ce qu'a déjà déclaré vouloir faire Apple avec macOS (source), et ce malgré les inquiétudes des utilisateurs. Nous ne contrôlons pas les décisions des fabricants de systèmes, et ne pouvons donc pas fournir d'informations détaillées ou de calendrier à ce sujet.

Comment faire pour bénéficier d'une extension de licence?


Commandez l'extension en remplissant ce formulaire (toutes les rubriques doivent être remplies) :



Dès que les vérifications nécessaires auront été effectuées, vous recevrez par e-mail votre nouveau numéro de licence, qui remplacera l'ancien.

Si vous utilisez la même licence sur plusieurs ordinateurs, il vous faudra désenregistrer votre logiciel sur chacun d'entre eux, puis réenregistrer en utilisant le nouveau numéro de licence.

Et pour continuer à utiliser la version 32-bits sans bénéficier de cette offre ?


Pour l'instant, les dernières versions des systèmes d'exploitation sont en 64 bits, mais permettent toujours de lancer les applications 32 bits, sauf macOS au-delà de 10.14.

Vous pouvez donc continuer à utiliser l'édition 32 bits de notre programme avec votre ancien code, tant que votre système d'exploitation le permet. Les mises à jour de notre programme, en édition 32 bits sont toujours gratuites à vie.

Pour continuer à utiliser la version 32 bits du programme:

Sur Windows :
Téléchargez la version 32 bits du programme (dans le cadre de téléchargement, choisissez "Autres versions") et installez-la
Sur MacOS :
Consultez le fichier "LisezMoi" fourni dans l'archive DMG
Sur Linux :
Lancez l'installateur (.run) depuis le terminal, en y ajoutant ces paramètres :
-- --force32


Si vous tentez d'utiliser l'édition 64 bits de notre programme avec votre ancien code, vous l'utiliserez en mode d'essai et serez incité à acquérir l'extension de licence pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités.

Pourquoi n'est-ce pas gratuit ?


Notre politique commerciale est et a toujours été, par conviction, résolument favorable à l’utilisateur. Outre les tarifs pratiqués extrêmement abordables afin de rendre la composition et l’édition musicale accessible à tous, même les plus modestes, nous avons décidé, dès nos débuts en 1998, que les mises à jour et l’assistance technique seraient gratuites, à vie.

Ainsi, certains de nos utilisateurs ont acquis une licence pour 50 francs il y a plus de 20 ans, et continuent à utiliser la toute dernière version du logiciel quotidiennement et recevoir des réponses à leurs questions par e-mail, sans avoir eu besoin de débourser un centime (de franc ou d’euro) depuis lors.

De même, nos licences sont liées à l’utilisateur, donc ceux qui utilisent notre programme sur plusieurs ordinateurs de même architecture (par exemple, sur leur PC à ma maison, leur PC portable et leur PC au travail pendant la pause déjeuner) n’ont eu besoin d’acquérir qu’une seule licence.

Mais lorsque nous avons eu besoin de créer une nouvelle édition du programme, pour une nouvelle architecture, et maintenir cette édition en même temps que les précédentes, une participation est alors demandée à l’utilisateur.
Ainsi, si vous désirez passer de Mac OS à Windows, ou de Windows à Linux, si vous désirez passer d’une édition 32 bits à 64 bits, vous devrez acquérir une nouvelle licence, ou une extension de licence, afin de participer aux frais de développement de cette édition.

Considérez que la création des éditions 64 bits de nos produits a nécessité près d’un an de travail. Même si, fonctionnellement, l’aspect et l’utilisation restent identique à la version 32 bits afin de ne pas perturber les utilisateurs, les deux éditions du programme sont spécifiquement créées pour l’une ou l’autre architecture, et demandent de notre part une mise en oeuvre et une maintenance spécifique.

Accueil > Ressources >Documentations > Extension de licence


Haut de page Mentions légales Dernière mise à jour :  (c) Myriad