|
|
Palmarès des sessions
précédentes
|
|
|
27ème Concours
Clos le
31 décembre 2012
|
Le thème du concours était :
La boîte à musique
ou autres musiques
mécaniques
|
1er Prix
Gagne une boîte à
musique avec des cartons vierges pour créer
ses propres musiques.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
"Toute la virtuosité des orgues mécaniques et une
mélodie séduisante et irrésistible.
Un master parfait. Un modèle de mise en
place" "Un orchestre complet bien
rendu sur le plan sonore, une partition bien présentée,
une musique entraînante et gaie, que demander de plus ?
" "Travail excellent
Félicitations pour cette pièce pleine de fraîcheur
qui nous plonge directement dans la fête
foraine. Un détail cependant, il aurait
été préférable de noter les percussions
chromatiques sur 2 portées clé de sol
et clé de fa afin de limiter les notes hors portée. Mais
cela reste un très beau travail"
|
2e Prix
Gagne une clé USB Myriad
"Belle atmosphère dans cette musique qui donne l'impression
d'être en 3D. On dirait une boite à musique venue
d'ailleurs.
Conception remarquable.
L'instrumentation et les réglages sont superbes."
"Les effets sont parfaits ; bien utilisés, les effets de
nuances
pourraient eux au moins être notés sur la partition. Il
semble manquer une voix pour la
deuxième boîte à musique : si c'était pour
pouvoir avoir tous les instruments sur une seule
page, il y avait sûrement un autre moyen. Dans l'ensemble
cependant, un morceau enthousiasmant et agréable à
l'écoute. "
|
Gagne un T-shirt Myriad
"C'est une pièce remplie de bonnes idées et assez bien
réalisée la présentation est
très originale et le rendu agréable
à entendre." "Musique très
évocatrice et émerveillement garanti pour les petits et
les grands. La partition défile avec de
belles images comme dans un album pour enfant.
Excellente qualité des réglages et de
l'instrumentation." "Belle
musicalité et adéquation avec le thème, et belle
spatialisation avec peu d'instruments. Le
shakuhachi est très bien rendu et bien
utilisé. Dommage que la
partition n'ait pas été soignée jusqu'au bout et
que les diverses fioritures ajoutées (choix de la police de
caractères, images...) nuisent quelque peu à la
lisibilité."
|
|
26ème Concours
Clos le 31 mars 2012
|
Le thème du concours était :
La danseuse
Nous vous rappelons que, outre les qualités de composition,
l'aspect visuel et sonore sont également pris en compte.
Pour établir le classement, le jury sera invité à
attribuer trois notes à chaque oeuvre:
- Sur 20 points, l'expression musicale
- Sur 10 points, l'aspect visuel de la partition
- Sur 10 points, le soin apporté à l'instrumentation et
aux divers réglages sonores.
|
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
Expression
musicale :
"Œuvre dynamique dont le thème
principal, repris par différents instruments, est soutenu par
une orchestration complète et de qualité "
"Excellente pièce qui montre une belle
maîtrise du logiciel."
Aspect
visuel de la partition :
"Belle écriture. Félicitations, très
beau travail. Seuls quelque détails secondaires comme
une barre de début de musique mais qui n'ont aucune influence
sur la pièce."
" la
présentation de la partition est de grande qualité, et
comporte toutes les indications de tempo et de nuances
nécessaires à l'interprétation."
Soin
apporté à l'instrumentation et aux divers réglages
sonores :
"les instruments sont bien placés dans
l'espace stéréophonique, et l'introduction
d'un surround et de quelques processeurs d'effets contribuent
à une bonne qualité globale du son."
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un sweat-shirt et une clé USB
Myriad
Expression musicale
:
"Musique très agréable à
l'écoute"
" Superbe musique soutenue
par un saxo de toute beauté, et que l'on a envie
d'écouter en boucle. Belle preuve aussi qu'il n'est pas
forcément nécessaire de multiplier le nombre
d'instruments pour arriver à un résultat de grande
qualité. Félicitations ! "
"Pièce très
agréable et pleine d'émotions. Il est dommage que le saxo alto soit souvent
hors tessiture ce qui rend la réalisation
difficile."
Aspect visuel de la partition
:
"Présentation agréable
- dommage que le piano fasse plutôt penser à une
capture MIDI quelquefois qu'à une notation stricte de
partition"
"La présentation de la
partition est de très bonne qualité, surtout la
première page qui a fait l'objet d'un travail certain.
Les principales indications d'interprétation y
figurent. Toutefois, l'absence de marges gauches, droites et basses
laisse craindre des surprises au moment de l'impression, ainsi
d'ailleurs que pour les dernières mesures de la dernière
page"
Soin apporté à l'instrumentation et
aux divers réglages sonores :
"Beau travail
sur les effets et la stéréophonie."
"Pourquoi regrouper les
instruments au centre de l'écoute?"
" Jorge a visiblement beaucoup
travaillé la qualité sonore des instruments en
introduisant des processeurs d'effets et en intervenant sur
certaines
courbes de volume ou puissance de réverbération. Le
résultat est tout à fait convaincant, même si on
eût souhaité des instruments mieux répartis dans
l'espace stéréophonique. Et le pianiste que je suis
regrette que le
piano ne joue que d'une seule main ! Mais quel beau saxo !
"
|
Gagne une base de son GOLD et un
sweat-shirt Myriad
Expression
musicale :
"Très belle pièce dans laquelle l'esprit de la danse est
bien présent, du beau travail."
" C'est de loin
l'œuvre la plus construite. Dans sa suite instrumentale,
Jean-Michel imagine l'histoire de la danseuse en cinq étapes
de la découverte de la danse (la naissance d'une passion)
à
la danseuse étoile en passant par l'apprentissage (les
années d'école), le corps de ballet et la danseuse. Le
tout est soutenu par des changements de rythmes et de volume sonore
qui donnent une vraie dynamique à l'œuvre. L'ensemble est
très plaisant à écouter, même si la
deuxième partie peut sembler un peu longue. Bravo !
"
" Structure du morceau
intéressante en plusieurs parties avec modulations (le corps
de ballet est à ce titre la
partie la plus réussie). Quelques longueurs dans les parties
(en
particulier l'école de danse), qui freinent un peu l'élan
de ce beau morceau. "
Aspect
visuel de la partition :
"Félicitations, seuls
quelques petits détails comme une barre de début de
musique et éventuellement une double barre aux changements de
mouvement ou de mesure, mais ces détails ne portent pas
préjudice au remarquable rendu"
"L'aspect général de la
partition
(affichée en mode paysage) est de très bonne qualité
qui ne mérite pas de critique majeure. Personnellement,
j'aurais réduit l'échelle d'impression à 70%, ce qui
permettrait de passer de 50 à 33 pages, tout en gardant une
bonne lisibilité."
Soin apporté à l'instrumentation et
aux divers réglages sonores :
"La
disposition des instruments dans l'espace stéréophonique
donne une certaine ampleur au son qui aurait pu encore être
élargi en introduisant un peu d'effet surround. Les sons des
instruments auraient aussi mérité d'être plus
affutés. "
"Très bonne spatialisation.
"
|
|
25ème Concours
Clos le 30 juin 2011
|
A l'occasion de l'année
internationale de la forêt, le thème de ce concours
était :
La forêt
|
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
"Beaucoup de travail se sent dans le morceau
[...] avec des changements de rythmes, tempi, modulations,
représentatifs du changement constant évoqué par le
thème"
"Travail remarquable dans l'écriture
comme dans son rendu. Félicitations pour cet excellent travail
qui montre
une belle maîtrise du logiciel."
"Un excellent travail de composition, une
partition propre et claire, un rendu sonore finement
ajusté, que demander de
plus?"
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un sweat-shirt et une clé USB
Myriad
"Un travail bien conduit, une jolie mise en
page, et une bonne orchestration. Le résultat est
agréable à écouter."
"Excellente pièce, pleine de
mystère et suivant l'évolution du milieu selon les
saisons.
Les courbes et les effets sont
très bien utilisés. Le travail rendu montre une
excellente maîtrise du logiciel.
Félicitations"
"Une bonne mise en page et un
excellent travail sur les sons. De bons passages, mais une
qualité qui, si elle reste au-dessus du lot, est un peu
inégale."
|
Gagne une base de son GOLD et un sweat-shirt Myriad
"Beaucoup d'ambition et de travail pour une
partition plutôt aboutie, qui sait être étoffée
(longue) sans pourtant ennuyer"
"Belle invention
mélodique(style Adagio d'Albinoni) Bon équilibre
sonore"
"Les trois parties sont bien
distinctes, ( La tempête manque peut-être d'énergie)
et l'esprit de la pièce est en tout points en relation avec le
sujet."
|
|
24ème Concours
Clos le 31 octobre 2010
|
Pour cette session du concours, une portée déjà
remplie était fournie aux participants.
Si vous disposez du plug-in
Myriad, utilisez la barre ci-dessous pour l'écouter :
ou cliquez avec le bouton droit sur le lien ci-dessous pour
sauvegarder le fichier sur votre ordinateur :
Les oeuvres soumises devaient contenir cette portée en
intégralité. Le reste de la partition (autres
portées, accompagnements, rythmes, mise en page,
instrumentation, etc) était totalement libre.
Voici en détail ce qu'il était possible ou interdit de
faire.
Autorisé :
- Ajouter autant de portées que vous le désirez.
L'écriture sur celles-ci est totalement libre.
- Transposer l'ensemble de la portée fournie du nombre de
demi-tons que vous désirez.
- Modifier la forme, couleur, taille, vélocité, retard
et durée d'appui des notes de la portée à votre
guise.
- Utiliser des lois pour changer d'instrument ou pour tout autre
usage.
- Placer sur cette portée des processeurs d'effets,
ornements, appoggiatures, nuances, etc.
Interdit :
- Supprimer ou insérer des mesures.
- Utiliser des symboles de rupture (répétition de
mesures, segno, coda, parties conditionnelles, etc).
- Supprimer ou ajouter des silences ou des notes sur cette
portée (autres que des appoggiatures).
- Modifier individuellement la hauteur d'une note autrement que
pour la décaler d'un nombre entier d'octaves.
- Rendre une ou plusieurs notes inaudibles.
- Transposer/décaler seulement une partie de la
portée.
- Utiliser pour jouer les notes un instrument transpositeur autre
qu'à un multiple d'octave.
- Utiliser pour jouer les notes de la portée un instrument
percussif/non chromatique.
- Modifier le tempo moyen au-delà des bornes [80,180] noires
par minutes (la durée totale de la musique doit être
comprise entre 1m44s et 3m54s)
A titre indicatif, une grille d'accord du morceau est fournie
ci-dessous.
Intro: 1 mesure vide
Do/Sol/Lam/Fa (4 mesures)
répété 7 fois (28 mesures)
Break: Sol/Mim/Fa/Rém/Sol/Mim/Fa/Sol (8
mesures)
Do/Sol/Lam/Fa
répété 7 fois (28 mesures)
Break: Sol/Mim/Fa/Rém/Sol/Mim/Fa/Sol (8
mesures)
Fin: Do/Sol/Lam/Fa/Do (5
mesures)
Total : 78 mesures |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
"[...] Une mélodie intéressante,
qui prend le pas sur la ligne de basse, et de quelle façon !
Tout est réussi : l'harmonie, le rythme, l'instrumentation
variée, et lesvariations instrumentales de la ligne
mélodique . Exellent travail, bravo ! "
"Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des
gens pour composer sur des tempos plus rapides que 120 bpm ! ---
Pièce très bien découpée; belles progressions
d'accords. Les thèmes sont accrocheurs et bien
développés. J'aime aussi beaucoup les motifs rythmiques
au hit-hat et à la caisse claire, qui, combinés aux
cordes et aux voix, donne une touche D&B/ acid jazz à
l'ensemble."
"Un excellent travail, plaisant
à écouter, mais qui aurait gagné à être un
peu plus soigné au niveau de la mise en page et de
l'équilibre et position spatiale des sons." |
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un
sweat-shirt et une clé USB Myriad
"Le compositeur connaît son métier; cette pièce
est très bien travaillée; d'entre toutes les pièces
de ce concours, c'est elle qui parvient à aller chercher le
plus de couleurs, de nuances et de niveaux d'intensité. Le
tout est également bien structuré, ce qui fait qu'au
final, ça passe plutôt bien. À noter de plus que la
partition en elle-même a un aspect très
professionnel"
"Très bel équilibre des instruments. Un thème
prenant et agréable à l'oreille."
"Une instrumentation simple et bien maîtrisée, un
thème qui parvient à faire oublier la ligne de basse sans
jamais la masquer, un aspect visuel et sonore de la partition
particulièrement soignés. Beau travail!"
|
Gagne une base de son GOLD et un
sweat-shirt Myriad
"Mise en page travaillée. Un sérieux travail
d'orchestration,
extrémement plaisant quoiqu'un peu surprenant vers la
fin."
"Originalité dans
l'harmonisation et variété de timbres utilisée - une
partition originale, une belle appropriation du thème
imposé pour en faire un morceau personnel, et une réelle
histoire qui progresse sous nos yeux et dans nos oreilles.
Partition soignée."
"Excellent travail d'orchestration et forme
originale avec mélange de styles. La partie techno est
particulièrement réussie. " |
23ème Concours
Clos le 31 mai 2010
|
|
Le thème de cette session du concours était :
SATB
(Soprano, Alto, Ténor, Basse)
Les morceaux proposés devaient être constitués de
seulement 4 portées correspondant chacune à un registre
de voix chantée.
La présence de paroles ou l'utilisation de Virtual Singer
étaient facultatives. Le style et la durée étaient
libres.
La jouabilité (chantabilité?) de la partition entrera en
ligne de compte lors des délibérations du jury. Quelques
informations ici.
Exceptionnellement, les gagnants des concours précédents
étaient autorisés à participer à cette session.
Dans ce cas, ils ne font bien entendu pas partie du jury.
Les participants autorisent Myriad à sélectionner une
chorale qui pourra interpréter leurs partitions sans
limitation dans le cadre de représentations publiques
gratuites. Les enregistrements audio et/ou vidéo de ces
sessions pourront alors être diffusées librement sur
Internet, et sur un CD-ROM réservé aux participants.
Cette session est dédiée à Laurier Nappert
1946-2010.
|
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
"Très bonne maîtrise des
différente voix. La simplicité apparente de ce morceau
lui confère une agréable fraîcheur, soutenue,
paradoxalement, par un message qui pourrait être
considéré comme trop appuyé."
"Une vraie mélodie, bien que
d'une logique hyperprévisible, mais c'est aussi ce qui
lui confère cette capacité à être
immédiatement assimilée par l'auditeur, et on a en prime
un message qu'il est toujours utile de rappeler." |
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un
sweat-shirt et une clé USB Myriad
"Un développement intéressant,
et une bonne utilisation des différents registres."
"Les mises en musique de poèmes ne sont jamais évidentes,
celle-ci est assez réussie, bien que la présentation
puisse encore être améliorée."
|
Gagne une base de son GOLD et un
sweat-shirt Myriad
"Partition très
soignée. On sent qu'une attention toute particulière a
été portée au réglage des différentes
voix, afin d'obtenir un rendu sonore impeccable."
"Cette pièce retient
l'attention pour des détails dans les rapports des voix, la
subtilité de certains mélismes, la maîtrise des
intensités."
|
22ème Concours
Clos le 30 novembre 2009
|
|
Le
thème de cette session du concours était :
Réunir ou opposer au sein d'une même
oeuvre deux styles musicaux différents
Les styles, la durée et l'instrumentation étaient
libres.
|
Cliquez ici pour
écouter les musiques soumises au 22ème
concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
"Musique classique très
agréable ayant l'originalité d'intégrer
G.
Brassens
magistralement
réorchestré dans le
style de Mozart. Écriture musicale parfaitement
maitrisée."
"Bon rendu des
mélodies, harmoniessolides, bonne orchestration, par
endroit
excellents passages avec des
sonorités tres réalistes que ce soit des
cordes, du piano, des cuivres.
"
"Bonne partition. Bien
réussi comme mélange de style, les 2 sont bien
intégrés, sans choc, sans surprise, originalité dans
le traitement."
"On peut cependant regretter
l'absence de disposition spatiale des instruments, et la longueur
excessive de la pièce, aggravée par l'absence de cadences
autres que parfaites. "
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un
sweat-shirt et une clé USB Myriad
"Adaptation très réussie d'une
musique classique. Très bon choix des instruments. Introduction remarquable.
Une musique très agréable à
écouter."
"Parfaite maîtrise du logiciel et de la
base de sons gold : Utilisation très réussie des
instruments : guitare avec superbes effets spéciaux , basse au
son rond très sympathique.
Excellente utilisation de
l'espace sonore. La présentation est la plus réussie de
toutes les pièces présentées."
"Si les 2 styles sont
présents, ils sont déséquilibrés. Le travail
réalisé est cependant de bonne facture"
|
3e Prix
Meinecke Lonny
"When he smiled on Galilee"
Gagne une base de son GOLD et un sweat-shirt Myriad
"Très jolie pièce, bon choix d'orchestration, sons bien
maîtrisés."
" La manière de
respecter
le thème est intelligente, par effacement progressif du
violoncelle dans le style de Bach."
"Malheureusement, la présentation n'est pas à la hauteur
(portée de basse en clé de sol, manque d'indication de
phrasé...), ambiance sonore parfois confuse
due à l'utilisation
d'une harmonie différente superposée à celle de
Bach."
"On est ici à la limite du hors-sujet, la partie classique
étant une mélodie plus qu'un style."
|
21ème Concours
Clos le 31 Mai 2009
|
|
Comme nous célébrions en 2009 les deux cent ans de
la naissance de Charles Darwin le
thème du concours était :
"Evolution"
La durée et le style étaient libres.
|
Cliquez
ici pour écouter les musiques soumises au 21ème
concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
- Dès les premières secondes d'écoute, on se dit
"Quelle bonne idée : appliquer le terme évolution à la musique." Et
on écoute jusqu'au bout en souhaitant que la mise en oeuvre
fasse honneur à l'idée de départ. Et c'est le
cas.
- Les différentes parties sont bien écrites et
représentent bien les différentes époques [...]
- Bonne idée que ces photos. Typographie agréable des
titres.
-Qualité du son
:
Impeccable. Beaux arrangements, excellent travail sur les
instruments et sur le jeu au piano; le panning est parfait, la
réverbération pas trop forte. Rien à redire.
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un
sweat-shirt et une clé USB Myriad
- Une manière très
originale de traiter le sujet qui se rapproche d'une idée
d'évolution des rythmes. Le sens d'espace sonore est mis en
valeur;
Travail très intéressant félicitations.
- le côté tribal de cette
création est excellent,
totalement maîtrisé et parfaitement en accord avec le
thème imposé.Le
travail des rythmiques/syncopes et répartition instrumentale
est
remarquable. Une musique qui n'est pas sans faire penser à
celle de "Age
of Empire" premier du nom.
|
3e Prix
Smith Jack pour
"Humanity
When will evolution happen again?"
Gagne une base de son GOLD et un sweat-shirt Myriad
- Une belle partition !
-Très grande originalité
de l'oeuvre mariant les styles avec goût. Beaucoup de
variations rythmiques et d'accompagnement qui dynamisent avec
efficacité la mélodie principale.
-D'excellentes idées mise en oeuvre avec
efficacité.
|
Cliquez
ici pour écouter les oeuvres en compétition |
20ème Concours
Clos le 30 Novembre 2008
|
|
Le
thème imposé de ce concours était le chat, le style et la durée
étant libres.
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au 20ème
concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une clé USB Myriad.
Il fera partie du jury des
sessions suivantes.
"Il ne fait aucun doute que la musique
fonctionnelle (musique de film) est une aspiration du compositeur
qui pourra sans nul doute entreprendre d'excellentes choses dans ce
domaine s'il en a l'occasion. Vraiment superbe maîtrise des
sons, des harmonies, des rythmiques, dans une oeuvre
extrêmement riche, variée, parfaitement dans le
style."
"OH, en voilà une belle pièce, une
première écoute et l'imaginaire fait le reste, vraiment
du très beau travail d'écriture et de
répartition
des instruments dans l'espace (*). Félicitations pour
cette superbe pièce."
"Époustouflant! Pièce très achevée, très
grande maitrise de la composition, climats et atmosphères
très bien rendu, on vit les scènes, on y est, les images
nous remplissent la tête, nuances bien faites, excellente
répartition spatiale des instrument, partition
professionnelle (*)."
"Une manière très originale d'aborder le thème
imposé. Excellente orchestration et bonne mise en page
(*)."
----
(*)
Note: les jurés font remarquer que le volume de la composition
est réglé trop fort. Donc, pour profiter pleinement du
morceau, réduisez le volume général avant de le
jouer.
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD, un
sweat-shirt et une clé USB Myriad
"Belle pièce, bien structurée, courte mais assez
évocatrice, comme indiqué dans le titre, belle partition,
beau travail !"
"Une pièce très courte
mais étoffée dans son écriture. On sent une grande
connaissance musicale de l'écriture piano. "
"[...] Beaucoup d'humour dans cette composition."
"Belle pièce pour piano néanmoins un peu trop courte, la
qualité du travail présenté nous laisse sur une
suite qui n'arrive pas. Dommage car le travail
présenté est de belle facture et le résultat plus
que satisfaisant"
|
3e Prix
Patrick Geyre pour "Cat'mosphère"
Gagne une base de son GOLD et un sweat-shirt Myriad
"Charmante en tout point que cette oeuvre, réussie sur le plan
mélodique, harmonique, instrumental. La simplicité
n'ôte en rien les qualités, au contraire. Un plaisir
à écouter, et sûrement à jouer. Que demander de
plus ?"
"Pièce très originale, dans l'esprit du sujet avec en
plus un sentiment de joie de vivre pour ce petit animal parfois
intrépide, belle écriture de présentation
soignée, félicitations. "
|
|
19ème Concours
Clos en Juin 2008
|
|
Le
thème imposé de ce concours était la goutte d'eau, le style et la
durée étant libres.
Un son de goutte d'eau, que les participants étaient libres
d'utiliser ou non dans leur musique, avait été
fourni:
Télécharger
la partition contenant le son.
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au 19ème
concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et une casquette Myriad
Il fera partie du jury des
sessions suivantes
"Il se dégage de ce morceau une
impression de sérénité très en rapport avec le
thème de la goutte d'eau. L'orchestration est
maîtrisée et la partition soignée"
"Très belle pièce tant
dans sa construction que dans son rendu musical, la
judicieuse
répartition des instrument
est un plus a mettre au crédit de l'auteur.
[...] Excellent
travail,
félicitations. "
"Ce qui semble être la plus
aboutie des pièces de ce concours. [...] On se prend à
suivre attentivement les interventions de chaque
instrument."
"Voilà une idée
fortement originale. Le résultat est très plaisant à
écouter, riche avec ses nombreux effets instrumentaux, son
harmonie complexe héritée des adagios baroques. Une
oeuvre bien construite, au résultat surprenant et
intéressant."
"La musique est très jolie,
bon sens de direction, beaucoup de couleur et de relief,
superbe partition, excellente répartition spatiale des
instruments,
sons bien travaillés, bref,
de l'excellent travail. Félicitations pour la
créativité, c'est très original comme cheminement et
d'avoir fait l'instrument soliste à partir de cette
goutte d'eau. Bravo!"
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et une
casquette Myriad
"La pièce est très bien équilibrée autant en
surface ( répartition
des instruments) qu'en
volume (équilibre sonore).
La partition est très bien rédigée.
L'ensemble montre une
bonne
maîtrise du logiciel
"
"Vision originale du thème
imposé.
Orchestration fine,
sonorités délicates, variété des
timbres."
"Une orchestration bien réalisée et du travail sur les
sons, avec de très bons passages dans ce morceau.
Bonne pagination."
"Très belle partition. Utilisation du thème en 2
endroits distincts dans la pièce, bien intégré
en fin de compte, mais très (trop?) discrètement.
Musique agréable, bien structurée, les sons sont
travaillés, toutes les hauteurs sonores sont
exploitées: très aiguë, aiguë, médiane,
grave et
très grave.."
|
3e Prix
Dominic Lapointe pour "Trio pour clarinette, accordéon et
contrebasse en Sib mineur, 'Waterdrop'"
Gagne une base de son GOLD
"En premier lieu, il faut féliciter l'auteur pour le choix
audacieux des instruments, l'ensemble
offre un rendu agréable et bien réparti dans
l'espace."
"Après une intro prometteuse mais des plus sages, la suite
surprend par son originalité dès les premières
échappées de l'accordéon. Ca peut même passer
pour du sabordage. Il faut alors plusieurs écoutes
consécutives pour réellement
apprécier ce morceau à sa juste valeur, et finalement le
plaisir est au rendez-vous."
"Une pièce intéressante pour l'oreille, qui sort de
l'ordinaire des autres candidats."
"Très bonne pagination, bon équilibre, partition
plaisante à écouter."
"Partition exemplaire. Le thème est utilisé à 2
endroits distincts dans la pièce, la répartition spatiale
des instruments est excellente, les sons sont superbement
travaillés. Le projet de faire un petit ensemble d'instruments
aussi différents et pratiquement jamais vus ensemble
était très ambitieux, mais c'est réussi. La
pièce est très bien structurée, on sent une
direction claire. La musique est superbement écrite. C'est
très contemporain, c'est très agréable à
écouter. "
|
|
18ème Concours
Clos en décembre 2007
|
|
Le
but du concours était de créer une musique de fond
originale pour un extrait de film de 2 minutes, le style de musique
et l'instrumentation étant libres.
L'extrait provient de "Le voyage dans la lune" un film muet
réalisé par Georges Meliès en 1902. [IMDB]
Vous pouvez voir le film complet ici (coupez
le son pour ne pas être influencé par la partition de
piano qui a été ajoutée, et pour ne pas être
distrait par les commentaires en anglais).
L'extrait de 2 minutes qui a été utilisé comme sujet
de cette session du concours peut être
téléchargé ici :
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au 18ème
concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
Cliquez ici
pour télécharger le film sonorisé (*)
"L'auteur a essayé de mettre
en place des thèmes dégagés de la vision du film,
traités avec intelligence. Beaucoup de travail donc mais un
rendu plutôt naturel. La mise en page est également
soignée."
"C'est bien fait, la musique suit très bien tous les
événements
essentiels et nous avons un court texte de l'auteur pour nous aider
à en saisir toutes les nuances et les subtilités.
Le son est très bien travaillé, les instruments sont
très bien répartis sur la scène, on voit
à la lecture de la partition qu'il y a eu énormément
de soin
d'apporté à la saisie de cette musique afin d'en avoir le
meilleur rendu possible. Du très bon
travail."
"Parfaitement synchrone, collant
aux scènes jusque dans des détails secondaires (fermeture
de la porte, double élan des pousseuses, etc)
mais
curieusement les sonneurs de
trompette ne sont pas illustrés... Je remarque de jolis traits
de réalisme pour les instruments qui doit certainement
beaucoup à une balance exceptionnelle, et un énorme
travail sur la division du temps. Bref, deux minutes
très variées qui dynamisent efficacement l'image. Bravo !
"
"En dehors de toute
appréciation stylistique, cette musique est une illustration
très précise de ce qui se déroule à
l'écran, respectant à la lettre chaque point de
détail visuel et lui trouvant avec finesse un
équivalant sonore. Le sujet
imposé est donc parfaitement traité, et l'énorme
travail d'orchestration n'est là que pour souligner plus
encore la méticulosité apportée à
l'ensemble."
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
Cliquez
ici pour télécharger le film sonorisé (*)
"Tout simplement un petit chef-d'oeuvre!
Même les petits détails n'ont pas échappés
à l'oeil de M. Ruel et ils ont tous été traduits en
une musique fort descriptive. On peut suivre le scénario
grâce à un court texte explicatif qui nous informe de
façon très adéquate du déroulement des
scènes. En plus, tout est fait avec un
seul
instrument, le piano qui sonne
comme les pianos de cette époque, et dans un style de
musique tout aussi propre à cette époque, le rag
time
et le style Scott Joplin si bien
repris ici. En somme, tout est fait pour respecter ce qui se
faisait à cette époque où le pianiste
improvisait une musique descriptive et appropriée à la
scène qui se
déroulait devant les
spectateurs. Éblouissant!"
"Voici quelqu'un qui a pris soin
de lister tous les événements
potentiellement illustrables dans
un court texte en préface à sa
partition. C'est
téméraire, car dès lors on l'attend sur ce
terrain-là. Et il faut bien reconnaître que jusqu'au tir
du canon au moins, les illustrations annoncées sont très
très subtiles. La correspondance devient plus évidente
par la suite, mais au final
trois examens très attentifs
ont été nécessaires pour
apprécier
toutes les qualités du
morceau. [...] Le parti pris de tout illustrer au piano, sans avoir
recours à des bruitages, ajoute une note d'authenticité.
"
"Un travail méticuleux,
artistique et sans réelle faiblesse. Sans nul doute une des
meilleures musiques d'accompagnement et de figuralisme possible
pour cet
extrait cinématographique
culte."
|
3e Prix
Christopher Machicoane-Hurtaud pour "Le voyage dans la
Lune"
Gagne une base de son GOLD
Cliquez ici pour
télécharger le film sonorisé (*)
"Morceau plus classique comme
accompagnement de film muet au début, mais excellent
traitement du départ de la fusée et du voyage vers la
lune."
"La partition, ainsi que la
répartition des instruments sur la scène auraient
avantage à être corrigés, ce qui donnerait un
meilleur rendu de la musique qui en souffre beaucoup. Par
contre la musique est assez inventive et suit assez bien le
déroulement des scènes et elle sait s'adapter aux
changements importants qui se produisent dans le
film."
"Du bon et du moins bon pour une
musique qui aurait mérité un peu plus de finition (tant
dans la mise en page au début que la composition musicale
à la fin). Les qualités de cette œuvre sont
indéniables mais cette dernière est perfectible.
Dommage."
|
(*) Sur Windows, le codec Xvid doit être installé pour
lire cette vidéo. Sur Macintosh, vous pouvez utiliser VLC.
|
15ème Concours
Clos le 31 janvier 2006
|
|
Il
s'agissait d'illustrer musicalement le "Sonnet 73" de
Shakespeare:
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au
concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
"Composition à
l'atmosphère
envoûtante, bien dans l'esprit du sonnet"
"L'orchestration est surprenante,
très agréable, et le mixage est
remarquable.
Musicalement c'est aussi réussi. Un bon contrepoint tient
certainement un rôle
important dans l'impression de clarté qui s'en dégage.
Bravo !"
"Du mineur, avec un tempo lent et
certains instruments ancien ou d'origine étrangère donne
un sens un peu particulier à cette pièce."
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
"Gros travail, et excellente
présentation papier"
"Je ne crois pas que jusqu'à
présent, une pièce aussi aboutie ait jamais été
présentée à ce concours. "
"Cette musique colle très
bien au texte: lugubre, tendue, noire. On joue beaucoup sur la
tension-détente, très efficace! Ressemble parfois à
du Stravinsky, mais la modernité de cette pièce ne
dérange pas, au contraire, elle sert très bien le sujet.
Il faut très bien
connaitre et maitriser la musique pour écrire une pièce
d'une telle
envergure, il y a sûrement des années d'études et de
travail en
musique pour en arriver là."
|
3e
Prix
Lutz Stahlhofen : Sonnet 73
Gagne une base de son GOLD
"Palme de l'originalité, tout en collant bien au
thème. Il fallait oser l'atmosphère rock sur ce sujet, et
le compositeur s'en tire bien, à tel point qu'on ne serait pas
étonné de voir un groupe de
hard rock connu reprendre ce morceau en concert !"
"Il maîtrise son sujet. C'est agréable et bien
écrit, avec de belles trouvailles
qui rendent la guitare très réaliste. Une réussite
!"
|
Le
jury dans son ensemble tient à féliciter TOUS les
participants pour l'excellente qualité de leur
musiques.
|
14ème Concours
Clos le 31 août 2005
|
|
Il
s'agissait d'illustrer musicalement une oeuvre de Christine
THELOT.
"Petit hommage à Vincent"
|
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au
concours |
1er Prix
Gagne l'oeuvre originale
"Petit hommage à Vincent"
Il fera partie du jury des sessions suivantes
"Parfaite adaptation au thème."
"Enfin une pièce qui a un vrai rapport avec le sujet. Le
caractère provençal fait on ne peut plus authentique. La
notation est d'une clarté remarquable. "
"Une certaine originalité dans le genre et
l'interprétation qui tente de faire un rapprochement
musical assez réussi entre le titre et le sujet."
"Agréable, un peu déroutant comme il se doit.
Une pièce qui réussit assez bien à faire un
lien entre le sujet, le titre et la musique. "
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
"Excellente composition et orchestration."
"Belle pièce dans l'ensemble, agréable à
l'écoute, beaucoup d'indication sur le jeu dans la
partition."
|
3e Prix
Allain Hervé
"Duo flûte et guitare"
Gagne une base de son GOLD
"Magnifique! Superbe !
Pièce très résolument contemporaine, la douceur de
la guitare classique alliée à la vivacité
et l'agilité de la flûte, et le mariage est
parfaitement réussi. Les nombreux changements de
tonalité, de métrique et de tempo contribuent
encore plus au tourbillon qui nous entraine avec lui. "
|
13ème Concours
Clos le 31 mars 2005
|
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au concours
général |
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au concours
imposé |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
Le style est original, l'atmosphère bien rendue, les sons
travaillés. Que demander de plus?
Musicalement parfait !
Amusant, et l'atmosphère est bien rendue.
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
Bien sûr, le Jazz c'est ma tasse de thé, mais la section
rythmique est vraiment magnifique, y compris sur le plan du
réalisme. Et certains phrasés du saxo font oublier qu'il
ne s'agit que d'une partition qui
pilote un ordinateur.
|
3e Prix
Carlsmode Ole
"Little Annie"
Gagne une base de son GOLD
Superbe orchestration, excellent
travail sur les sons.
|
Gagnant du sujet imposé
"Andromède"
Douzième session
close le 31 octobre 2004
|
|
Cliquez ici pour écouter les musiques
soumises
|
Cliquez ici pour écouter les musiques soumises au sujet
imposé du 12ème concours |
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
Excellente atmosphère,
comme toujours. Bon travail sur les sons.
Toujours la même qualité harmonique dont je ne me lasse
pas.
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
Très belle pièce, avec une orchestration simple et bien
équilibrée.
Pas de fioritures ni d'effets trop appuyés. Une pièce
comme on aimerait en entendre (et voir) plus souvent.
La précision de l'écriture est remarquable, de même
que le travail sur l'expression et le réalisme du piano.
|
3e Prix
Rodrigo Ramirez Garcia
"Out of the bus"
Gagne une base de son GOLD
Depuis que je suis ce concours, je crois que
c'est la première fois que je vois un BigBand aussi abouti.
Ça ne veut pas dire qu'il soit parfait, car il manque au
thème quelque chose d'accrocheur, et l'absence de
stéréo ne permet pas de bien apprécier
l'orchestration, mais il y a beaucoup d'originalité, de talent
et de savoir-faire là-dedans.
|
Onzième session
close le 31 mars 2004
|
|
Cliquez ici pour écouter les musiques
soumises
|
|
1er Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du
jury sur ce morceau :
Une oeuvre simple et efficace, très bonne orchestration.
Excellente mise en page.
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
Une création originale, bien dans
l'esprit du tableau. Excellente orchestration. Très bonne mise
en page.
Structure en AAB, rythme de sicilienne ; encore une fois Laurier ne
laisse rien au hasard, c'est presque moins de la musique que de la
musicologie. Sauf que le caractère populaire est parfaitement
rendu.
|
3e Prix
Eric Park
"Ballad for a Good Harvest"
Gagne une base de son GOLD
Musique douce, un peu
mélancolique; excellent duo de clarinette et
piccolo.
L'anatole n'est plus utilisé de
cette manière si directe depuis le début des années
60.
|
Le gagnant est
Laurier Nappert
pour "Jour de Moisson"
Toute musique soumise au 11ème concours pouvait
participer au prix spécial "sujet imposé".
La musique devait être l'illustration sonore du tableau
"Les moissonneurs" du peintre Hollandais Pieter Brugel, peint en
1565.
Une création originale, bien dans
l'esprit du tableau. Excellente orchestration. Très
bonne mise en page.
Structure en AAB, rythme de sicilienne ; encore une fois Laurier ne
laisse rien au hasard, c'est presque moins de la musique que de la
musicologie. Sauf que le caractère populaire est parfaitement
rendu.
|
Dixième session
close le 31 Janvier 2004
|
|
Cliquez
ici pour écouter les musiques soumises
|
|
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du
jury sur ce morceau :
Très prenant malgré son aspect austère d'exercice de
style. Et une belle écriture qui donne l'impression que
l'auteur connaît parfaitement chaque instrument utilisé
!
Grandes qualités harmoniques. Ce morceau est envoûtant et
délicat à la fois. La partition des guitares est
très créative. On sent une tradition musicale dans leur
utilisation.
Excellent travail sur les sons
instrumentaux et les percussion, ainsi que sur l'équilibrage
des instruments.
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
M Zarkh sort de son style habituel et
c'est une réussite.
Sonne particulièrement bien avec
la base GOLD.
|
3e Prix
Laurier Nappert
"le Départ"
Gagne une base de son GOLD
Excellent travail sur la voix
Virtual Singer.
Calme et sensible.
Comme d'habitude Laurier nous propose une oeuvre sans tape à
l'oeil, toute en finesse et subtilité.
|
Le gagnant est
Claude Lachapelle
pour "Aube"
Les compétiteurs devaient illustrer le poème
Aube de printemps
(Meng Hao-ran)
Au printemps le sommeil ne cesse
dès l'aurore
Partout se font ouïr les
gazouillis d'oiseaux
La nuit s'achève enfin dans
le souffle des eaux,
Qui sait combien de fleurs seront
tombées encore ?
(Traduction et calligraphie de Yves Harrand)
Très bonne atmosphère.
Claude a beaucoup travaillé les effets de la partie de
shakuhachi et cela ajoute vraiment à la beauté naturelle
du son.
|
Neuvième session
close le 31 Octobre 2003
|
|
Cliquez
ici pour écouter les musiques soumises
|
Cliquez ici pour lire l'entretien
avec Franck Robert |
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER
MEISTERKLASSE et un T-Shirt Myriad
Il fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Aucun souci de clarté dans l'écriture ! Mais le
résultat est remarquable
! Imaginez le même fichier enregistré en AIFF ou en MP3 :
bien malin
celui qui peut dire que ce n'est pas du "Live". Bravo""
"Hommage à Esme. Très bonne construction"
|
2e Prix
Gagne une base de son GOLD et un
T-Shirt Myriad
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Très agréable. Les sons de violoncelle sont
peut-être un peu trop modernes pour le genre mais c'est un
défaut très mineur. Je remarque l'effort fait pour
écrire la portée du dulcimer sans faire appel à la
fusion de portées : courageux !"
"Bon rendu,bon style"
|
3e Prix
Henry Zarkh
"Jewish Funeral in New Orleans"
Gagne une base de son GOLD
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Eh bien voilà ! Je suis rassuré : il peut faire autre
chose ! Marier les styles New Orleans et Yiddish, c'était un
pari difficile et pourtant le résultat paraît tout à
fait naturel et probable."!" |
Huitième session
close le 31 Juillet
2003
|
|
Cliquez
ici pour écouter les musiques soumises
|
Cliquez ici pour lire l'entretien
avec Jaime Romero |
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER MEISTERKLASSE (C) et un T-Shirt
Myriad
et fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Excellent travail. Très professionnel. Mise en page
excellente."
"Pffuuuiiitt ! Ne vous méprenez pas, j'essaye d'écrire un
siffement
d'admiration ! Notre Vila Lobos a encore frappé. C'est le
genre de pièce
qui m'a fait abandonner la guitare classique quand j'ai
réalisé que je
n'y arriverai jamais. Et c'est encore le genre de pièce qui me
fait
regretter de n'avoir pas persévéré !" |
2e Prix
une base de son GOLD et un T-Shirt Myriad
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Très bonne ambiance."
"Belle composition qui fourmille de trouvailles."
"Caractère celtique très authentique ; belle
écriture, très équilibrée avec bonne
utilisation de la Goldbase ; bruitages bien dosés."
"Un beau travail qui dénote une excellente capacité
d'analyse du style, à défaut d'une réelle
connaissance. Des changements de mode agréablement
surprenants.
Et une puissance évocatrice qui fait qu'on aurait pu se passer
des bruitages, heureusement assez discrets." |
3e Prix
une base de son GOLD
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Très belle composition. Je la trouve claire et
facinante."
"Une belle étude dans l'esprit du XVIIe qui doit beaucoup de
son élégance
et son réaliseme à l'énorme travail sur l'appui et
le reard de presque
chaque note ! C'est une pièce de choix qui mériterait
divers arrangements
pour différents instruments afin que tout le monde en profite
!" |
Septième session
close le 17 Mars 2003
|
|
Cliquez
ici pour écouter les musiques soumises
|
Cliquez ici pour lire
l'entretien avec Louis René Blaire |
1e Prix
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Il y a des styles musicaux que l'on regarde de haut jusqu'au jour
où une
musique vous éclate à la gueule : dès les
premières mesures de celle-ci
mes certitudes étaient par terre ! L'écriture,
l'orchestration, la forme,
l'équilibre des voix, la conduite harmonique, le
réalisme... Je voudrais
pouvoir en faire autant sur chacun de ces points."
"Genre peu exploré encore, mais merveilleusement bien
écrit. Sonne
particulièrement bien avec la base GOLD. Dommage que la
distribution
spatiale des instruments ne soient pas plus aboutie. Trente
secondes de
travail dans ce sens donneraient une dimension incomparable à
cette création."
|
2e Prix
une base de son GOLD et un T-Shirt Myriad
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Une pièce d'une belle richesse harmonique et esthétique.
Certainement une formation sérieuse derrière
çà."
"Excellent travail. J'apprécie réellement cette musique.
Excellente utilisation des instruments utiisateurs."
" Très belle mélodie légère, surprenante et
envoûtante jouée par les
solistes sax soprano puis sax ténor."
"J'adore le saxophone solo au milieu" |
3e Prix
une base de son GOLD
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Bon son et esprit romantique."
"Les pièces fondées sur autre chose qu'une variation sur
un motif court
sont suffisament rares pour que ce soit souligné. On a ici une
vraie
phrase qui déploie une ligne mélodique simple et sans
faute, cohérente,
avec une entrée progressive des instruments justifiée par
autre chose que
le désir de rallonger la sauce, de belles modulations et une
écriture
soignée. Que manque-t-il ? Une dimension "spectaculaire" ? Je
crois que
c'est un choix volontaire qui retient l'attention sur les
évolutions
harmoniques. Visiblement rien n'est dû au hasard. Mérite
des encouragements." |
Sixième session
close le 16
Décembre 2002
|
|
Cliquez
ici pour écouter les musiques soumises
|
Cliquez ici pour lire
l'entretien avec Franck Aguila
|
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER MEISTERKLASSE (C) et un T-Shirt
Myriad
et fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Très bon travail de composition aux harmonies
recherchées et belle
qualité sonore. On croirait voir et entendre un orchestre de
jazz devant
soi."
"Excellent équilibre des sons en base GOLD. Beau morceau, bien
cool comme
il faut." |
2e Prix
gagne un CD de Mark Strange, une base de son GOLD et un T-Shirt
Myriad
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Un des plus beaux morceaux avec Virtual Singer que j'aie jamais
entendu. Bon réglage des voix (stéréo et volume).
Excellente mise en page.
"Excellente utilisation de Virtual Singer. Un vrai style." |
3e Prix
gagne une base de son GOLD
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Travail de composition puissant et abouti. Bonne mise en page. Les
instruments sont bien ajustés (stéréo et
volume)"
|
Cinquième session
close le 31 Août
2002
|
|
|
Cliquez ici pour lire
l'entretien avec Claude Lachapelle |
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER MEISTERKLASSE (C)
et fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Très bon rythme et accompagnement, spécialement avec la
base de sons GOLD. "
"Si vous ne vous mettez pas à danser dès la deuxième
mesure, vous devez être dans le coma. Eclatez-vous !" |
2e Prix
gagne un CD de Mark Strange et une license pour Harmony
Assistant
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"J'aime beaucoup la sophistication de l'orchestration."
"Beau travail classique. Bonne mise en page. Excellente utilisation
des instruments. J'aime." |
gagne une licence pour Melody Assistant et Virtual Singer
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Un morceau simple, beau, et qui dégage une
atmosphère."
"Travail très intéressant, très mature. Bonne
utilisation des divers instruments." |
Quatrième session
close le 30 Avril
2002
|
|
|
Cliquez ici pour lire
l'entretien avec Esmeralda Weatherwax |
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER MEISTERKLASSE (C)
et fera partie du jury des sessions suivantes
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Excellent morceau. Doux et relaxant. Belle utilisation des
interludes instrumentaux entre les couplets. ".
"J'ai apprécié la simplicité envoutante de ce
morceau, avec sa touche Irlandaise et son orchestration très
à propos" |
2e Prix
gagne un CD de Mark Strange, a CD de Carmel Morris et une
license pour Harmony Assistant
Quelques commentaires des membres du jury sur ce morceau :
"Très bon solo et accompagnement. La section du duo y fait
beaucoup aussi" |
3e Prix
Sylvain Machefert
"Time to Party"
gagne une licence pour Melody
Assistant et Virtual Singer
Quelques commentaires des membres du
jury sur ce morceau :
"Excellente utilisation des effets numériques"
"J'aime beaucoup le rythme 'dance'. Bons effets de
synthétiseur !"
"Je suis impressionné par les effects spéciaux ! Oh, oui
- c'est l'heure de faire la fête !"
|
Troisième session
close le 30 Novembre
2001
|
|
Des
félicitations particulières sont adressés aux plus
jeunes qui ont participé à cette session du concours
:
Andrew Cannata (14 ans) et Julien Faure (13 ans) |
Cliquez ici pour
lire l'entretien avec David Clark |
1e Prix
Gagne un harmonica HOHNER MEISTERKLASSE (C)
et fera partie du jury de la session suivante
Quelques commentaires des membres du jury à propos de ce
morceau :
"Très joli. Bon effet orchestral".
"Un seul mot : chapeau. Bien balance, bien orchestré.
Très beau morceau"
"Excellente ligne mélodique. Les instruments sont bien
ajustés, les parties de percussions sont bonnes." |
2e Prix
gagne le CD de Mark Strange, le CD de Carmel Morris et une
licence d'Harmony Assistant
Quelques commentaires des membres du jury à propos de ce
morceau :
"Un morceau "blues" avec des arrangements de guitare
intéressants".
|
3e Prix
|
|
|
|