Nous recevons parfois des courriers électroniques bien curieux destinés à l'assistance technique. Récemment par exemple, quelqu'un nous envoie ceci (note : pour des raisons de lisibilité, nos réponses apparaîtront ici en bleu Seychelles et les messages de notre correspondant en vert caca d'oie) : J'ai tenté à plusieurs reprises de m'inscrire sur le forum Myriad, mais j'en ai été incapable, car l'image "Captcha" n'apparaît dans aucun des navigateurs que j'ai essayés. SVP, pas de réponse concernant la bonne configuration de mon navigateur. Il n'y a aucune erreur de mon coté. Nous avons donc fait rapidement le tour des réponses possibles respectant ces impératifs imposés. En vain. Nous avons donc répondu : D'accord, comme vous voulez. Message en retour : Notre réponse : Etant donné que : - Cette image "Captcha" est une image standard au format PNG, qui apparaît correctement sur tous les navigateurs que nous avons essayés, sur 3 plateformes (Windows, Mac OS, Linux) - Des dizaines de personnes utilisent ce système de "Captcha" depuis plusieurs années, et que vous êtes le tout premier à signaler un problème de ce type, - "Il n'y a aucune erreur de [votre] coté", donc il est inutile de vérifier les paramètres de votre navigateur et de votre système, votre plateforme logicielle n'ayant par axiome aucune chance d'être un tant soit peu différente de celle de tous les autres utilisateurs, Nous en concluons que : Jusqu'à la fin des temps, ce problème demeurera probablement un Grand Mystère , au même titre que l'origine de la vie, la matière noire et la coupe de cheveux d'Elvis. Affaire à suivre, accompagnée de la pensée profonde du jour : Quand on ne trouve pas de réponse, il suffit parfois de changer la question. |