Une erreur dans la gestion des pistes numériques pouvait faire apparaître une boîte d'alerte persistante -notamment lors de l'ajout d'une piste numérique à un document - difficile à passer, et qui nécessitait souvent de "tuer" le programme pour s'en sortir. Ceci a été corrigé pour la prochaine version. Un dysfonctionnement sur l'un de nos serveurs ce mercredi matin a impacté le fonctionnement de nos applications pour une soixantaine d'utilisateurs. Il pouvait être impossible de démarrer nos programmes correctement : affichage d'une erreur, puis branchement sur une page de notre site. Les utilisateurs en question ont pu être listés et prévenus par e-mail, mais à condition que leur adresse soit encore valide. Si vous rencontrez ce problème, contactez-nous pour obtenir une procédure de déblocage. Bon -long- week-end à tous ! |
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by Olivier Guillion | | | |
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Un débordement de calcul du son numérique pouvait générer des craquements dans la musique lorsque les instruments jouaient à un volume élevé. Ceci a été corrigé. Un utilisateur a signalé que Melody Player ne s'installait pas sur Windows 95 (crash dans l'installateur). Nous ne disposons plus d'aucune machine, physique ou virtuelle, avec ce système. Le plus ancien que nous ayons est Windows 98. Donc si l'un d'entre vous a Windows 95 et peut tester l'installation de Melody Player et des autres produits, ce serait super. (sinon, ça ne nous empêchera tout de même pas de dormir) Plusieurs utilisateurs ont signalé des crashs lors du lancement de la musique sur Melody / Harmony Windows 64-bit. Nous ne parvenons pas à le reproduire, mais cela semble lié à certains pilotes de carte son. Jusqu'ici, une réinstallation / mise à jour des pilotes semble avoir réglé le problème. Pareil ici, si ça arrive de façon régulière à l'un d'entre vous, qu'il nous contacte |
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by Olivier Guillion | | | |
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Nous avons repris le contenu de la clé USB de la base GOLD afin de le mettre à jour, d'y intégrer les installateurs 32/64 bits et compléter les procédures d'installation qui sont fournies en format PDF. Notamment, la procédure pour contourner le "bug" de macOS Catalina, et la procédure détaillée d'installation sur Linux |
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by Olivier Guillion | | | |
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Nous continuons à corriger les possibilités d'erreurs détectées par l'outil d'analyse de code. Beaucoup sont des "faux positifs", ou ont une probabilité de survenir quasi nulle (ou alors dans des conditions où tout aurait explosé bien avant). Nous avons tenté d'utiliser également l'outil d'analyse cppCheck sur Linux, mais sur un projet simple, il a donné des résultats fantaisistes et inutiles, et lancé sur un projet comme Harmony Assistant, il est parti dans des calculs infinis de plusieurs heures sans jamais en sortir. On va donc en rester à l'analyse proposée par XCode sur macOS. |
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by Olivier Guillion | | |
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Une petite erreur s'est glissée dans quelques archives téléchargeables. Cela pouvait faire apparaître une alerte "WACAM" au lancement de l'application, principalement s'il s'agissait d'une toute première installation sur une machine "propre". Ceci concernait : - PDFtoMusic version Windows (toutes éditions) - PDFtoMusic Pro version Windows (toutes éditions) - Harmony Assistant version Linux - Melody Assistant version Linux - PDFtoMusic version Linux - PDFtoMusic Pro version Linux Si le problème survient, nous vous invitons à télécharger à nouveau l'installateur et à réinstaller. |
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by Olivier Guillion | | | |
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Oups, le billet n'a pas été posté hier au soir, donc le voici ce matin Nous avons mis à disposition sur le site les dernières versions de nos programmes: Harmony Assistant 9.9.0j Melody Assistant 7.9.0j PDFtoMusic 1.7.0j PDFtoMusic Pro 1.7.0j Melody Player 6.6.0j Nous vous invitons à les télécharger et les installer 😊 |
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Comme nous le disions il y a deux jours, nous avons mis en place, dans nos formulaires de commande de licences, diverses procédures pour éliminer les erreurs, ou tout au moins les réduire. Si cela peut nous éviter 1/4h de travail pour comprendre le problème lorsque le client nous appelle, retrouver sa commande dans les relevés bancaires, annuler sa transaction de 10 euros (les frais restant à notre charge), tout ça parce qu'une phrase a été mal comprise ou pas lue du tout, ou un bouton cliqué par erreur, c'est tout bénef. On a même pensé, lorsqu'on détectait une erreur, de laisser à l'utilisateur la possibilité de passer outre et d'effectuer la commande tout de même, mais on s'est dit : "s'il est capable d'avoir commis cette erreur, il est capable de cliquer sans lire, donc ne lui donnons pas le choix". Non, ce n'est pas infantilisant, c'est du blindage, qui évite à tout le monde des frayeurs et des pertes de temps. |
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by Olivier Guillion | | | |
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Malgré toute la clarté que nous essayons de donner à nos pages de commande de produit, un nombre non négligeable de clients font des erreurs lors de la commande. Ceci nous oblige à nous pencher sur leur cas, consulter nos bases de données et celles de la banque, résoudre le couac, les en informer, et parfois s'asseoir sur les commissions qui ne nous seront pas rendues lorsque nous effectuons un remboursement. Donc nous travaillons, actuellement, à ajouter une nouvelle couche de contrôles automatiques sur les commandes pour éviter les erreurs. Et oui, automatique, parce qu'en plus, il y a des contrainte de temps, le consommateur (et on le comprend) préférant recevoir très vite ce qu'il a commandé, ce qui est incompatible avec une vérification ou validation manuelle. Le petit pourcentage d'erreur résiduelle devrait donc encore s'amenuiser dans les jours à venir. Enfin, plus rigolo, un utilisateur a décroché la palme de la mauvaise foi. Attention, il ne s'agit pas de dénigrer nos clients, qui sont dans leur quasi totalité aimables, respectueux et compréhensifs Ayant reçu, en juin dernier, un mail d'information sur les extensions de licence (vous l'avez peut-être reçu également), il décide, hier, donc 4 mois plus tard, d'y donner suite. Sur le mail était indiqué que l'extension de licence serait au prix spécial de 16 euros jusqu'au 31 juillet. Ce monsieur tente donc de commander et s'aperçoit que le prix demandé est 20 euros. Il s'en étonne par mail : - "Pourquoi est-ce 20 euros alors que votre mail disait 16 ?" - "Parce qu'il s'agissait d'une offre valable jusqu'au 31 juillet, et nous sommes en octobre" - "Non, ce n'est pas normal, vous n'aviez pas précisé l'ANNÉE !" - "Exact, ni qu'il ne s'agissait pas du calendrier Aztèque" |
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by Olivier Guillion | | | |
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Il y a quelques mois, nous avons changé de serveur Web pour une machine plus rapide, avec un plus gros disque dur, et une version du système plus à jour. Ensuite, notre connexion Internet est passée de l'ADSL vers la fibre. Ces deux opérations ont perturbé notre système de sauvegarde automatique quotidienne du site. Chaque jour, les données dynamiques du site : ce blog, les commentaires, le forum, tout ce qui bouge autre que les pages Web statiques, tout cela est Zipé, et sauvegardé sur le site lui-même (un serveur dans la région parisienne) puis recopié ici, à Toulouse, sur l'un de nos ordinateurs allumé en permanence. Cette dernière partie ne fonctionnait pas, la connexion entre le serveur Web parisien et notre machine Toulousaine (en fait, une machine virtuelle Windows tournant sur un Mac) ne se faisant plus. Les paramétrages et règles de firewall ont été vérifiées et corrigées, et ça refonctionne: vous pouvez donc écrire tout plein de bêtises dans les commentaires sans craindre que celles-ci soient perdues lors d'un crash. Entre les backups automatiques du serveur Apache lui-même, notre Zip distant et sa copie en local ici, il n'y a -presque- plus aucun risque Bon week-end ! |
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by Olivier Guillion | | |
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Un problème important a été corrigé. Nous allons devoir envisager la sortie d'une nouvelle sous-version. Les graphismes liés à la portée sont détruits lors de la sauvegarde du fichier 😣😬 Et deux éléments moins cruciaux: Crash lors du clic sur "Annuler" dans l'édition des ruptures, après avoir modifié l'état de "Forcer la liste" L'installateur Linux de PDFtoMusic/PDFtoMusic Pro ne permettait pas de forcer l'installation en 32 bits sur système 64 bits (ligne de commande avec -- --force32). Cela a été corrigé, et les archives re-uploadées sans changement de version |
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by Olivier Guillion | | | |
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