Fin juin, le système de paiement que nous utilisons pour notre boutique disparaît. D'ici là nous devons donc en trouver un autre. Et ce que nous demandons semble insurmontable. Nos demandes à la banque et au techniciens de la plateforme nous donnent l'impression une fois de plus d'exiger le calcul de la masse de matière noire dans l'univers. Voici pourtant ce qu'on voudrait : - Qu'un client américain puisse payer un produit en dollars, par exemple 30 $ - Que son compte bancaire soit débité exactement de 30 $ (oui ça paraît évident mais ça ne l'est pas, et on dirait qu'on est des pinailleurs pour le demander) - Que lorsque ça arrive sur notre compte bancaire en euros, ce soit converti de dollar en euros au cours du jour. Donc que ces 30 $, moins la com de la banque, représentent sur notre compte par exemple 27¤50 Et là roulement de tambour, la demande qui tue, qui fait rouler les yeux de tous les chargés d'affaire et s'évanouir les conseillers : - Qu'il nous soit possible de le savoir, d'avoir quelque part une ligne disant que les 30 $ de Mr Jones à Wichita ont été encaissés pour un montant de 27¤50 chez Myriad, France. Et il semble que jamais personne depuis que l'argent a été inventé n'a demandé à aucune banque de pouvoir faire ça. Enfin, si, nous, la dernière fois avec l'ancien système, où ça avait demandé des semaines d'explications et de négociations pour l'obtenir. On n'est pas rendus.... Bon long week-end à toutes et tous ! |