Harmony Assistant, Piano Roll: Amélioration des positionnements lors de mouvements de notes de la sélection
Correction de tronquages graphiques lors du déplacement de notes en piano roll
Myrweb: correction de la couleur d'affichage de texte dans les menus (outil "téléchargement", "changement de vitesse") La nouvelle version de l'app, 0.3.1, est déjà en fonction
L'app Myrweb a été reprise pour la rendre conforme à la syntaxe XHTML. La mise à jour a été faite, vous pouvez vérifiez si vous l'utilisez en demandant les infos dans une instance de l'app et en vérifiant que vous utilisez bien la version de Myrweb 3.0 (ou plus).
Cependant, pour que vos exports Myrweb fonctionnent, soit issus d'une partition individuelle, soit de l'ensemble des partitions du jukebox, des changements doivent être apportés aux modèles HTML. Ces nouveaux fichier de configuration seront fournis avec la nouvelle version du programme. En attendant, si vous vous heurtez actuellement à un problème de compatibilité XHTML des exports Myrweb, contactez-moi par email (olivier@myriad-online.com), afin de pouvoir tester et valider cette amélioration.
Ajout d'un bouton "Pas de couleur" dans le nouveau sélecteur de teinte. Utile pour certains réglages
Travail sur des ajustement de position graphique des objets en mode piano roll
Autre sujet, plusieurs personnes ont rencontré un problème en essayant de poster des fichiers Myrweb directement sur leur site. Apparemment, pour les plus technophiles, ce serait dû à une configuration de leur serveur qui donne aux fichiers .html le mime-type application/xhtml+xml au lieu de text/html. La syntaxe xhtml étant bien plus stricte que l'html standard, l'app en javascript ne se charge pas.
Nous essayons de trouver tous les moyens possibles pour prévenir ce problème.
Si vous avez un site web perso qui présente ce problème, que vous savez ce qu'est le fichier .htaccess et que vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, merci de nous contacter, pour qu'on puisse faire quelques tests qui bénéficieront ensuite à l'ensemble de la communauté
Après un petit grain de sable hier soir dans les versions Windows, Harmony Assistant 9.9.2e et Melody Assistant 7.9.2e ont été repostées.
Il est important de noter que cette version marque l'abandon des version dédiées à Windows 95, 98, ME et 2000. Les utilisateurs des ces versions de Windows plus que vingtenaires auront encore accès à nos programmes en version 9.9.2d / 7.9.2d et notre assistance technique sera limitée aux questions non spécifiques au système.
La version de Windows minimale permettant de faire tourner les dernières versions de nos programmes sera donc désormais Windows XP Service Pack 2 (2004).
Reprise de la plupart des objets graphiques de l'interface en look "Aqua". Pas de différence visible, mais plus de solidité et élimination de risques de problèmes d'affichage
Amélioration de la mise en forme des partitions lors de l'import d'un fichier MusicXML ne précisant pas les positions ou tailles graphiques des objets (en cours)
Export SVG : correction d'un problème de polices de caractères
Nous allons essayer de sortir une version 9.9.2e en début de semaine prochaine. Ce devrait être la dernière version 9.9.2.
La suivante, 9.9.3, intègrera les portées Piano Roll, et nécessitera une nouvelle version du format de fichier.
Nous avons normalisé un jeu d'opérations graphiques complexes (dessin de formes avec remplissages en dégradé, semi-transparent). Ceci permettra d'afficher certaines formes en surimpression et ainsi de proposer une interface graphique plus claire. Ici, un exemple avec un affichage des notes sur une portée Piano Roll (mais l'aspect n'est pas encore définitif)
Une fonction de sauvegarde des vidéos a été passée en multiprocesseur. Le gain de temps est appréciable. Il doit être possible d'appliquer la méthode à d'autres traitements longs, s'il y en a, mais cela représente tout de même un travail non négligeable, donc il faut être certains que ça en vaille la peine
Corrigé :
L'export en .wav pouvait générer des fichiers invalides
Les instruments utilisateurs étaient détruits quand on les chargeait avec une version d'Harmony Assistant différente de celle qui les a sauvegardés
Pour accélérer certains traitements lourds, il est possible de contrôler le nombre de processeurs logiques qui effectuent cette tâche en même temps (en parallèle). Ainsi, quand il y a 100 éléments à traiter, plutôt que de traiter le premier, et lorsque le traitement est terminé, traiter le suivant, on peut lancer plusieurs traitements en même temps (le nombre dépend des capacités du microprocesseur de votre ordinateur)
La première unité logique traitera le 1er élément, pendant que la 2e traite l'élément suivant, etc.
Dans certains cas, les gain en terme de vitesse peuvent être impressionnants. Mais du point de vue de la programmation, cela soulève énormément de problèmes spécifiques. Donc on s'accroche...