Sur Windows, implémentation de fonctions pour rattraper le retard pris avec la version Mac : icônes des volumes, prise en compte du retrait ou de l'insertion de médias amovibles... Amélioration du recalcul en tâche de fond des icônes des fichiers et dossiers
Nous continuons la mise en place de notre nouvelle machine de développement sur Windows. La totalité des projets ont été transférés et presque tous recompilés. Le résultat généré par les nouvelles versions des outils de développement ont été lancés sur une machine virtuelle Windows XP pour vérifier que la compatibilité était toujours assurée.
Il y a des dizaines de projets à vérifier et recompiler, des dizaines d'outils plus ou moins utiles à réinstaller et quelques dizaines de machines virtuelles à transférer ou à refaire. C'est en cours.
Il était temps de renouveler notre machine de développement Windows, ne serait-ce que pour avoir une chance de pouvoir essayer nos produits sur Windows 11.
Nous avons donc acheté la machine en pièces détachées et l'avons montée. Processeur rapide, grosse quantité de mémoire et de SSD/disque dur, pour pouvoir accueillir les nombreuses machines virtuelles dont nous avons besoin pour nos tests.
Elle fonctionne, maintenant, il faut tout transférer et réinstaller, puis s'assurer que tout fonctionne et qu'on n'a rien oublié dans un coin.
MyrScript : l'ouverture d'un fichier texte au format UTF-8 en ajout de données ("a") réécrivait le BOM UTF-8 à chaque ouverture, donc au milieu du fichier
Accélération et normalisation du test de présence de fichier (FileExist)
Travail sur le nouveau sélecteur de fichier : récupération dans le système du nom donné à chaque type de fichier
MyrScript : protection de l'accès aux objets Surface après leur libération : crash de l'application, crash dans l'utilisation de la fenêtre "variables" en mode pas à pas
MyrScript : correction de la fonction BrowseFolder() lorsque le dossier n'existait pas. Il était alors possible que le balayage se fasse sur un dossier au hasard.
De nombreuses fuites de mémoire ont été corrigées dans Harmony/Melody Assistant (et certaines dans PDFtoMusic), notamment lors des opérations de : - Chargement MusicXML - Jukebox - Chargement des lois - Calcul des diagrammes d'accords piano - Chargement des vues
MyrScript : coloration syntaxique des mots réservés "arg" et "self"
MyrScript : Ajout de fonctions d'analyse d'image : Surface.GetAverageRGB(...) et Surface.Compare(...)
Les tracés graphiques géraient très partiellement les couleurs semi-transparentes. Ceci a été généralisé aux tracés de lignes, courbes, formes, textes et images. MyrScript a été modifié pour en tenir compte, en conservant la rétro-compatibilité. Les tests ont été fait en MyrScript et exportés en vidéo : les courbes sont tracées avec une opacité variable, et le texte apparaît en fondu.
(pas de son, c'est normal, ce n'était pas l'objet du test)