Nous avions oublié quelques petites choses dans les coins lors de la création des archives installables, nous avons donc reposté la version 1.6.0 de PDFtoMusic / PDFtoMusic pro au complet cette fois. Le numéro de version n'a donc pas changé, mais si vous rencontrez des problèmes: - Dans la configuration avancée des exports Myrweb (version Pro) - Lors du choix de la langue Néerlandaise dans l'interface vous pouvez alors télécharger à nouveau et réinstaller par-dessus
Une erreur d'attribution des canaux MIDI fixait un son incorrect sur la 10e portée des partitions traitées. Ceci sera corrigé dans la prochaine version (1.6.0c) actuellement en préparation
Nous avons amélioré (pour la prochaine version) l'attribution automatique des pupitres des voix humaines (SATB) lorsque ceux-ci ne sont pas spécifiés dans le nom de la portée. Les hauteurs de notes sont alors analysées et la voix choisie en fonction de la tessiture de chacun des groupes de chanteur. Une vidéo de démonstration a été postée sur la page Facebook de Myriad : cliquez ici N'oubliez pas d'activer le son de la vidéo.
Export SVG Multi-pages: les polices de caractères au point n'apparaissaient que sur la première page
Export SVG : Certaines polices de caractères bitmap (dessin au point) étaient carrément mal exportées
Export SVG: Certaines caractères de polices vectorielles pouvaient être manquants lorsque le document contenait un grand nombre de tracés ne faisant pas partie d'une police
Nous avons préparé les versions 1.6.0 de PDFtoMusic / PDFtoMusic Pro, mais c'est un peu juste pour les poster avant le week-end. Ca attendra donc lundi.
Amélioration du module Bayésien de détermination automatique de la langue des paroles
Correction d'une erreur d'octave dans l'instrument Bouzouki de la base de sons GOLD. Cependant, afin de gérer correctement les anciens fichiers, cette amélioration ne pourra être mise en place que lorsque le format des fichiers MYR changera (lorsqu'une nouvelle fonctionnalité le demandera).
Les cadres autour des paroles disparaissent maintenant lorsque les paroles sont masquées dans l'aspect graphique de la portée.
MUSL : les adresses Internet courtes (utilisateur.myriad-user.com) sont utilisées à la place des adresses longues (www.myriad-users.com/users/u/utilisateur) Cette modification s'applique immédiatement.
Chargement ABC: crash possible à l'import lorsque le fichier contient des erreurs de syntaxe
Virtual Singer: crash possible lorsque des paroles sans notes sont présentes
Incompatibilité avec les instruments numériques utilisateurs. Les instruments utilisateurs (.mui) créés avec les version 9.7.0 à 9.7.0f et contenant des effets numériques personnalisés pourront ne plus se charger avec les versions à venir.
Un utilisateur nous a demandé comment désinstaller complètement Melody Assistant sur Linux. Il n'y a effectivement pas de procédure automatisée. Il faut donc, dans un Terminal, entrer ces commandes:
Nous allons réfléchir à une annexe de la documentation qui décrirait la désinstallation sur chacune des plateformes possibles.
L'app Myrweb a été reprise pour permettre le chargement de gros fichiers dans le cas de connexions très lentes. Nous avons pu le tester grâce à la fonction développeur de Chrome : "Network > Throttle" qui simule des connexions par 2G ou ADSL faiblard.
Nous avons traité le site d'un utilisateur, qui présentait des partitions (env. 300) à l'aide de notre ancien plug-in, pour tout passer au format Myrweb. Deux autres conversions de ce type sont en cours.
MyrScript: crash lors de la fermeture du dialogue dans la méthode "Idle" d'un de ses objets
Import MusicXML : mauvaise prise en compte de certains fermata (points d'orgue)
Liens brisés sur certaines images dans la documentation de Melody Player
Nous sommes en train de mettre à jour la base de sons GOLD avec le nouvel installateur sous Windows, afin d'améliorer la compatibilité avec Windows 10.
Enfin, nous continuons à rencontrer d'énormes problèmes avec Avira, qui détecte des virus à tort dans nos programmes, sans prévenir. Nous ne savons plus trop comment gérer la situation, leur assistance technique étant apparemment composée de robots.
Nous commençons à nous demander si annoncer à tort, à répétition, quasiment systématiquement, la présence d'un virus dans les produits d'une société, et empêcher ces produits de s'installer pendant au moins 24 heures ne constitue pas de la diffamation, même si elle est perpétrée par un système automatique sans intervention humaine...
Une nouvelle version d'Harmony Assistant (9.7.0f) et Melody Assistant (7.7.0f) ont été mises à disposition, juste avant le week-end. Nous sommes en train de terminer d'envoyer la mise à jour des différentes pages du site, avant de l'annoncer dans le forum.
Assez miraculeusement, il semble qu'Avira ne détecte pas - à tort - de virus dans cette version. Touchons du bois !