Nous avons progressé sur deux points: L'intégration des partitions en "miroir" dans les exports Myrweb. L'affichage de la partition ou l'audio ne posaient pas de problème particulier, car ils sont exportés de manière brute, le module Myrweb se contentant de les montrer et de lancer la lecture des données audio, mais la barre de progression du jeu dans la musique devait fonctionner à l'envers. Les voix parlées, avec une meilleure gestion de la fréquence (hauteur) de la voix Cet exemple joue une partition de droite à gauche, et une portée texte cachée énonce les numéros de mesures. Note : si la barre de progression ne se déplace pas correctement, rechargez la page en tenant la touche majuscules appuyée. L'ancienne version du module Myrweb a dû rester dans le cache de votre navigateur. |
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by Olivier Guillion | | |
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Aujourd'hui, - Correction d'un problème de jeu d'échantillons sonores, avec une incompatibilité entre les jeu de sons d'Harmony Assistant et d'OMeR. - Sur Windows, les accès à la synthèse vocale "SAPI" du système ont été passés en librairie dynamique (DLL), et ça fonctionne. Reste à créer la même chose pour la synthèse "OneCore" mais ça s'avère plus compliqué que prévu, en l'absence de toute documentation. Bon réveillon de Noël ! |
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by Olivier Guillion | | | |
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Les voix parlées fonctionnent et sont configurables. Cependant, dans Windows, à partir de Vista ou 7, les voix synthétique de type "SAPI" (Speech Application Programming Interface) ont été complétées avec de nouvelles voix de type "OneCore". Dans le système, les deux types de voix cohabitent et sont présentées ensemble, dans la même liste, sans mention de la technologie qu'elles emploient. Dans notre programme, nous ne gérons que les voix "SAPI", ce qui fait qu'on ne propose qu'un sous-ensemble des voix proposées dans le système. Nous allons essayer de compléter ça et de proposer nous aussi les deux, mais cela nous oblige à réécrire toute la liaison entre notre programme et les fonctions vocales du système, en mettant en place une interface unifiée et en utilisant des "bibliothèques dynamiques" (DLL) dont on avait réussi à se passer jusqu'ici. Bon week-end ! |
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by Olivier Guillion | | |
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Gestion de la boîte de configuration de la voix parlée passant par le synthétiseur vocal du système. L'utilisateur pourra choisir : - La langue - Le genre - Le débit (normal / max) - La hauteur - Le chanteur parmi ceux correspondant à ces critères |
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Le dernier de nos programmes commerciaux, OMeR, a entamé sa transition en 64-bit. Le portage a été fait d'abord sur la version macOS, où le programme tourne maintenant quasiment sans problème, et aujourd'hui, c'était au tour de la version Windows. Le projet se compile sur Windows, le programme s'exécute, et les calculs OCR semblent fonctionner. Il y a encore probablement quelques problèmes par ci par là, mais le gros du travail est fait. |
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Ajourd'hui, refonte des portées "texte" qui, lorsqu'elles sont jouées, sont censées faire entendre une voix parlée. Plutôt que d'utiliser le générateur de voix de Virtual Singer, qui est prévu pour le chant, et qui ne sait pas régler le débit et appliquer une "prosodie" (la mélodie de la voix parlée) réaliste, nous utiliserons dorénavant le synthétiseur vocal fourni avec le système. Cela commence à fonctionner, nous ajustons maintenant les variation de vitesse de débit de parole, qui permettent à la phrase d'entrer dans le temps imposé par la partition. |
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by Olivier Guillion | | | |
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Reprise du projet de Virtual Singer en application indépendante. Les calculs de voix, qui se faisaient tous à l'avance, en connaissant avant même de commencer quelles sont les paroles et toutes les notes à jouer, doivent maintenant s'envisager en temps réel. Une note démarre, une syllabe doit être chantée, et elle dure jusqu'à ce qu'on demande à ce qu'elle s'arrête, puis une nouvelle note avec une nouvelle syllabe sera lancée à nouveau. Cela demande pas mal de restructuration dans le programme qui n'a pas été conçu à la base pour ce type d'utilisation. |
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by Olivier Guillion | | | |
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Amélioration de l'écriture et lecture des objets de changement de tempo en MusicXML : les notes de référence pointées n'étaient pas prises en compte. |
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by Olivier Guillion | | | |
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