HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Ave Maria de Schubert »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 8:54pm 
   Myriad Forum
   PDFtoMusic / PDFtoMusic Pro
(Moderator: Forum Administrator)
   Ave Maria de Schubert
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Ave Maria de Schubert  (Read 2465 times)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3320
Ave Maria de Schubert   Ws-schb-av2.pdf
« on: Jun 20th, 2018, 11:54pm »
Quote | Modify

Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement PDFtoMusic sur cette partition, essentiellement, je pense à cause des sextolets du piano qui ne sont pas indiqués sur la partition.
Je suppose qu'il y a des moyens de configurer le produit, mais je n'y suis pas parvenu.
La raison de cette demande est de transposer cette partition pour un baryton. Comme il s'agit d'une demande pour des obsèques, c'est assez urgent...
« Last Edit: Jun 21st, 2018, 3:35pm by JP » offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Ave Maria ds Schubert   Ave_Maria_muse01.myr
« Reply #1 on: Jun 21st, 2018, 7:58am »
Quote | Modify

Je n'avais pas vu le message hier soir... Comme c'est urgent, à tout hasard, j'ai jeté un coup d'oeil à la base de données de MuseSscore et j'ai trouvé une partition récupérable en MusicXML. Je mets en pièce jointe le résultat brut de l'importation dans HA...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3320
Re: Ave Maria de Schubert  
« Reply #2 on: Jun 21st, 2018, 9:07am »
Quote | Modify

on Jun 21st, 2018, 7:58am, bubu42 wrote:
Je n'avais pas vu le message hier soir... Comme c'est urgent, à tout hasard, j'ai jeté un coup d'oeil à la base de données de MuseSscore et j'ai trouvé une partition récupérable en MusicXML. Je mets en pièce jointe le résultat brut de l'importation dans HA...

Merci Bubu, je vais me précipiter sur cette partition. L'ami qui me l'a demandée va être content
« Last Edit: Jun 21st, 2018, 3:35pm by JP » offline
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3320
Re: Ave Maria de Schubert  
« Reply #3 on: Jun 21st, 2018, 10:32am »
Quote | Modify

J'ai envoyé la partition et la partition transposée en Sol à la personne concernée.
Il est intéressant de voir le nombre de modifications qu'il faut faire dans des partitions provenant de xml pour avoir quelque chose de présentable.
Merci encore
« Last Edit: Jun 21st, 2018, 3:36pm by JP » offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Ave Maria ds Schubert  
« Reply #4 on: Jun 21st, 2018, 11:49am »
Quote | Modify

Effectivement. Quand j'ai importé la partition, j'ai tout de suite vu les plus gros défauts en espérant que ce n'était qu'un problème de carrosserie (mis à part la dernière mesure où la durée des notes me paraissait bien compliquée...)
Bon, l'important est que la partition soit partie vers son destinataire.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3320
Re: Ave Maria de Schubert  
« Reply #5 on: Jun 21st, 2018, 3:35pm »
Quote | Modify

on Jun 21st, 2018, 11:49am, bubu42 wrote:
Effectivement. Quand j'ai importé la partition, j'ai tout de suite vu les plus gros défauts en espérant que ce n'était qu'un problème de carrosserie (mis à part la dernière mesure où la durée des notes me paraissait bien compliquée...)
Bon, l'important est que la partition soit partie vers son destinataire.

Oui merci, c'est fait et il semble content du résultat, c'est ce qui compte!
offline
michel paris
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 542
Re: Ave Maria de Schubert   AveMariaSchubert.myr
« Reply #6 on: Jun 21st, 2018, 7:39pm »
Quote | Modify

Sur les partitions gratuites MUSL de Myriad on line, il y plein d'ave maria de Schubert à télécharger(ci-joint un exemple)
offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2883
Re: Ave Maria de Schubert  
« Reply #7 on: Jun 22nd, 2018, 8:51pm »
Quote | Modify

Michel, c'est une version d'orchestre!  
 
Je suppose que JP avait surtout besoin de l'accompagnement piano ou orgue, pour la transposer, car un chanteur (même professionnel) transpose à vue sans problème.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
JP
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 3320
Re: Ave Maria de Schubert  
« Reply #8 on: Jun 22nd, 2018, 9:29pm »
Quote | Modify

Oui, le problème était d'avoir la partition transposée pour le pianiste. Pour transposer à vue une partition de piano, il faut une formation spéciale. Aucun amateur, même de haut niveau, que je connais ne sait faire cela.  
Heureusement grâce à l'aide de plusieurs d’entre vous j'ai pu fournir à mon ami une partition qui correspond à ses besoins, et c'est l'essentiel.
Pour le reste, je serais heureux de savoir s'il est possible de configurer PDFtoMusic pour améliorer l’interprétation de telles partitions.  
Par exemple est il possible de dire au produit que les mesures à 4/4 n'ont pas à être transformées en autre chose quel que soit leur contenu?
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad