J'ai raté quelque chose ? On peut changer la durée du point d'orgue manuellement (100-400), mais je n'ai pas trouvé comment le faire dans un script. Une idée !
Comme la durée effective du point d'orgue semble varier en fonction du symbole qui le supporte, il faut peut-être passer par Symbol.PressureTime qui doit être recalculé chaque fois qu'on pose une fermata ou qu'on l'édite, à moins que ça n'influence plutôt directement le tempo local. Ca doit pouvoir se vérifier -par un script- en posant deux symboles identiques dont l'un porte une fermata. Tout à l'heure, je ferai un essai...
offline
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Bon, en fait j'avais tout faux... Il faut utiliser Ornament.SetPlayParams() après avoir vérifié le type. Par exemple : Code:
myornament=symbol.FirstOrnament while myornament~=nil do if myronament.Type==49 or myornament.Type==50 then myornament.SetPlayParams(350) end myornament.Next end
Les points d'orgue (fermata) sont référencés dans MSDefine par les nombres 49 (ORNAMENT_FERMATA_UP) ou 50 (ORNAMENT_FERMATA_DOWN). Dans le code ci-dessus, j'ai mis une valeur de 350 (qui peut varier de 50 à 400.
offline
Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M