HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 19th, 2024, 2:16pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4 5 6  ...  20 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 78241 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #45 on: Jul 2nd, 2008, 9:47am »
Quote | Modify

  Une erreur rectifiée lorsqu'on sélectionne les notes individuellement sur la partition.  
  Comportement amélioré en mode 'Copie de rythmes'.
  On peut modifier la hauteur de la dernière note sélectionnée dans la partition par rotation de la molette dans la palette (utile lors d'erreur de saisie) .
  La 2.2.15 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
Cordialement.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #46 on: Jul 2nd, 2008, 5:57pm »
Quote | Modify

Bonjour,
 
J'ai dû louper quelque chose... Quand je veux utiliser le script sur une portée en clef de sol, mais avec décalage d'une octave basse (pour les ténors), les notes sont écrites une octave au-dessus.  
Pas très grave, car il y a toujours la possibilité de les transposer en bloc à la fin, mais comment faire pour que la clef (sol8b) se répercute dans la palette de saisie quand on entre sur la portée en question ?
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #47 on: Jul 2nd, 2008, 8:45pm »
Quote | Modify

  Quote:
J'ai dû louper quelque chose
..Ben non, c'est moi
Quote:
mais comment faire pour que la clef (sol8b) se répercute dans la palette de saisie quand on entre sur la portée en question ?
..Ben il suffisait de poser la question...MyrScript, c'est magique, et ABRACADABRA...
  La 2.2.16 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
  La 2.2.15 n'a eu que quelques heures de vie, paix à son âme
Merci, Bubu, c'est comme ça que le script évolue.
 
Cordialement.
offline
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #48 on: Jul 2nd, 2008, 9:10pm »
Quote | Modify

Il ne devait pas falloir grand'chose, car le script reconnaissait sans problème les clefs différentes. Je suppose qu'il ignorait les décalages en octaves.  
En cherchant bien, on va peut-être trouver le cas où le décalage en ligne de la clef (en particulier d'ut) va coincer. A moins qu'il ne soit déjà intégré...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #49 on: Jul 2nd, 2008, 11:49pm »
Quote | Modify

Quote:
En cherchant bien, on va peut-être trouver le cas où le décalage en ligne de la clef (en particulier d'ut) va coincer. A moins qu'il ne soit déjà intégré...
  ..Rien n'échappe à ta sagacité: si je reconnais avoir quelques compétences en matière de programmation, par contre en matière d'écriture musicale je suis plutôt dans le genre basique et il ne me vient pas les idées pour programmer ce que je n'ai jamais utilisé.
   Allons-y pour la prise en compte du décalage en ligne des clefs.. dans la 2.2.17 à télécharger blablabla....
   Amistats, Danièl
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #50 on: Oct 16th, 2008, 2:40pm »
Quote | Modify

  Le comportement du double curseur de sélection vient d'être notoirement amélioré.
  Dans la version 9.4.6d de Hamony, les Frères Guillion ont résolu les problèmes de crash 'Rotation intempestive de la molette', 'Ajout manuel de portée'
  J'ai tenté de résoudre un problème de chevauchement de fenêtres flottantes : lorsque par ex 'Ecriture Rapide' et 'Mise en pages' se chevauchent, les deux scripts réagissent en même temps à la rotation de la molette sur un bouton. J'ai modifié les 3 scripts 'Ecriture Rapide', MultiJoue' et 'Mise en pages' de la manière suivante : 'Ecriture Rapide' est la palette "Maître", si on la déplace, 'Mise en Pages' et 'MultiJoue' s'alignent respectivement en bas et en haut de 'Ecriture Rapide'. Pour cela il faut mettre à jour les trois scripts.  
   Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.0.  
Amistats, Danièl.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #51 on: Oct 21st, 2008, 9:53am »
Quote | Modify

Suite au fil entamé par Ed ICI voici les nouvelles occurrences du bouton 'Accroches' :
*Décroché, *Accroché sur toute la mesure, *Accroché sur temps (automatique), *Accroché sur 0.5, 1, 1.5, 2, 3 valeurs d'une noire. On fait défiler le choix par rotation de la molette.
Clic dans le bouton accroche les notes sélectionnées de la première portée sélectionnée.
Lorsqu'on saisit les notes dans la palette, toutes les notes dans la mesure en cours de la partition sont accrochées suivant le mode choisi.
 Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.1.  
Amistats, Danièl.
offline
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #52 on: Oct 21st, 2008, 2:56pm »
Quote | Modify

Concluant dès le premier essai. Très réussi.
Après le clic, il y a un temps de calcul avant que ça fasse effet.
Bravo Danièl et encore Merci !
Ed
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #53 on: Oct 23rd, 2008, 12:18pm »
Quote | Modify

  Le double curseur de sélection réagit maintenant à la rotation de la molette (souris sur la moitié gauche du curseur agit sur le début de la sélection, sur la moitié droite agit sur la fin).
  J'ai ajouté un bouton 'Portées' à gauche des palettes d'objets pour changer la portée courante depuis la palette (rotation de la molette).
  Le crash récurrent lors de l'ajout de portée vient d'être localisé et l'erreur interne de Hamony Assistant rectifiée par les frères Guillion. Je vous conseille vivement de mettre à jour votre version de Harmony Assistant (9.4.6e) si vous utilisez 'Ecriture Rapide'.
     Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.2.  
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Oct 23rd, 2008, 12:28pm by Daniel Frouvelle » offline
Ed
Board Master
*****






   
Email

Gender: male
Posts: 1172
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2   aspect_mac_mise_a_jour.png (attachment deleted)
« Reply #54 on: Oct 23rd, 2008, 9:57pm »
Quote | Modify

Très bien pour la sélection, c'est pratique et aussi de pouvoir passer sur une autre portée.
Merci Danièl.
Un aperçu de l'aspect de la fenêtre de mise à jour.
Amitiés, Ed
offline

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2   Palette.jpg (attachment deleted)
« Reply #55 on: Oct 29th, 2008, 10:18pm »
Quote | Modify

J'ai un gros souci ! J'ai voulu réinstaller le script. Je suis parti du dernier fichier .msa disponible pensant le mettre à jour. Il s'installe sans problème. Mais quand je le lance, la palette qui s'affiche est bigrement tronquée comme le montre le fichier joint et donc pas question de mettre à jour puisqu'il n'y a pas de bouton aide pour cliquer dessus.
Que puis-je faire ?
Je suis sous Windows 2000.
offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #56 on: Oct 30th, 2008, 12:42am »
Quote | Modify

..C'est parce que tu es en mode 'Contrôles cachés', pour les faire réapparaître, placer la souris sur le trait gris en bas de la palette, l'icône de la souris se change en loupe avec un petit triangle rouge, clic et le miracle se produit. Si dans ces conditions on fait clic droit on se place en mode 'Minipalette' encore plus petit. Je ne saurais trop te conseiller de lire attentivement le fichier d'aide pour bien connaître toutes les fonctionnalités de 'Ecriture Rapide'.
Cordialement, Danièl Frouvelle
offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #57 on: Oct 30th, 2008, 11:34am »
Quote | Modify

C'est tout bon !
Un très grand merci pour tes deux scripts géniaux, celui-là et MiseEnPages qui me fait gagner énormément de temps.
offline

AlBo
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #58 on: Nov 5th, 2008, 11:38pm »
Quote | Modify

_Correction du 'Ctrl + clic' dans la palette pour supprimer le dernier symbole saisi.
_Rafraîchissement du double curseur de sélection lorsqu'on change la sélection depuis la partition
_Correction d'un crash suite à l'utilisation de la séquence 'Ctrl + Z' (je pense qu'il y a une erreur MyrScript, j'en ferai part aux frères Guillion).
 
    Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.4.  
Amistats, Danièl.
offline
CRAM
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 140
Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2  
« Reply #59 on: Dec 1st, 2008, 8:51am »
Quote | Modify

Je trouve cette façon de travailler surement très pratique, mais l'accoutumance est difficile pour moi. J'ai tenté pas mal de manipulations, mais pas toujours avec de bons résultats.
Serait-il possible d'avoir un didacticiel qui nous permettrait de démarrer facilement sur une partition vierge. un genre de B..A..B..A...!
Cordialement.
offline
Pages: 1 2 3 4 5 6  ...  20 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad