HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 28th, 2024, 9:41am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18  ...  20 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 78100 times)
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1609
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #225 on: Jun 8th, 2011, 7:02pm »
Quote | Modify

Quote:
Désolé Daniel mais avec la nouvelle version le problème persiste.
En effet il y avait encore des erreurs importantes, écrire des accords à partir de tablature accordéon2 n'était pas du tout opérationnel, dis moi si c'est bon pour toi maintenent avec la version 3.1.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
 
Amistats, Danièl.
offline
doigtonik
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 144
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #226 on: Jun 8th, 2011, 7:21pm »
Quote | Modify

Bonsoir Daniel
 
j'ai installé le script 3.1.1 hier soir,  et ai fait quelque test simple sans rencontrer de problème particulier, mais avec la version 3.1.2  !!! le lancement du script me ferme HA.
 
Comment puis je revenir a la version précédente pour continuer mes tests.
 
Windows XP pro 2
HA 9.06f
« Last Edit: Jun 8th, 2011, 7:23pm by doigtonik » offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   base_accords.JPG (attachment deleted)
« Reply #227 on: Jun 8th, 2011, 8:57pm »
Quote | Modify

Rebonjour,
Je viens de tester la nouvelle mouture. Cà marche nettement mieux (cf fichier) Par contre , si je choisis le mode "rangée intérieure" j'obtiens encore les notes de la "rangée exterieure".
Par exemple un 3'poussé = Sol3 au lieu de Do4 attendu !
 
Tel que je crois te connaitre, la correction de ce bug doit être un jeu d'enfant pour toi .
 
Je compte me faire une base d'accords main-droite.
Je te raconterai prochainement mes essais.
 
Parallèlement , ce que je craignais se vérifie : l'écriture sur la tablature est illisible si plusieurs accords se succedent . Les chiffres representant les touches se chevauchent ! Sur mon exemple fichier , il est déjà difficile de se répérer et pourtant je n'ai placer que deux noires dans la mesure ! Serait-il possible d'ecrire les accords en verticale comme sur la portée , ce qui implique d'agrandir la taille des lignes de la tablature ! (proportionnellement à leur taille d'origine ?)
restant à ta disposition pour plus d'informations sur mes attentes qui je l'espère sont aussi celles des autres diatonistes....
offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #228 on: Jun 8th, 2011, 9:57pm »
Quote | Modify

Quote:

Je compte me faire une base d'accords main-droite.

 
si je comprends bien (j'ai guère suivi les dernières évolutions de ce Supercalifragilisticexpialidocious scrip)  il faut faire une partition avec tous les accords que tu veux pouvoir utiliser dans le script?  
 
si tu fais, n'hésite pas à partager,  en plus d'être boutonneux,  je suis aussi pileux au centre de la main    
 
diatoniquement
offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1609
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #229 on: Jun 8th, 2011, 11:34pm »
Quote | Modify

Bonsoir, Quote:
avec la version 3.1.2  !!! le lancement du script me ferme HA.
Vu que accordiato n'a pas ce problème il se peut que les fichiers de mise à jour se soient corrompus lors du transfert sur ta machine. Essaie de télécharger le fichier .msa ICI Quote:
Par contre , si je choisis le mode "rangée intérieure" j'obtiens encore les notes de la "rangée exterieure". Par exemple un 3'poussé = Sol3 au lieu de Do4 attendu !
Je n'ai pas cela chez moi, peux-tu m'envoyer une copie d'écran de ta palette lorsque tu as cela? Quote:
Serait-il possible d'ecrire les accords en verticale comme sur la portée
Pour le moment ni HA ni MyrScript ne permettent cela, désolé. Quote:
si tu fais, n'hésite pas à partager,
, à nous envoyer le fichier d'accords obtenu pour en faire profiter la communauté accordéodiatonistique
 
Amistats, Danièl.
offline
Benoit Simonet
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 634
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #230 on: Jun 8th, 2011, 11:53pm »
Quote | Modify

Quote:
à nous envoyer le fichier d'accords obtenu pour en faire profiter la communauté accordéodiatonistique

 
c'est exactement ce que je voulais dire, maître  
 
je voulais reprendre ta quote de ma quote et ta réponse,  mais j'ai pas réussi à faire  quote quote  - un problème de codec sans doute....     (oui, un peu tiré par les cheveux le jeu de mots....   )
« Last Edit: Jun 8th, 2011, 11:57pm by Benoit Simonet » offline

Benoit
HA 981e / Windows 10
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   ecran.jpg (attachment deleted)
« Reply #231 on: Jun 9th, 2011, 8:37am »
Quote | Modify

Bonjour  
Voici un fichier montrant que lorsque je choisis un 6 tiré sur la rangée de Do j'obtiens un Fa#4 alors que celui-ci se trouve en réalité sur la rangée de Sol
Je prépare un fichier d'accords et je le mets à disposition.
Cependant je crains que les tablatures ne soient pas lisibles , les numeros de touches vont se chevaucher grave ...
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1609
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #232 on: Jun 9th, 2011, 9:19am »
Quote | Modify

Bonjour accordiato, si j'observe le 7e outil je vois que tu es en mode de saisie avec les modèles d'accords, donc tu entres les modèles que tu as sur ton fichier de modèles courant, et pas la note que tu choisis sur la palette, tu fais clic gauche sur le 7e outil et tu coches le bouton radio "pas de modèle" ou "Une seule note" et ça devrait marcher.
Amistats, Danièl.
offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   Base_Accords.myr (attachment deleted)
« Reply #233 on: Jun 9th, 2011, 2:06pm »
Quote | Modify

Ok Daniel , çà va mieux quand le script est bien paramétré.!
 
Je joins comme promis un fichier d'accords pour diato 2 rangs. Si çà t'interesse tu peux l'intégrer au script
 
Merci pour ton aide  
A bientôt
offline
albourma
Board Senior Member
****





   


Gender: male
Posts: 266
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   pb_ajout.jpg (attachment deleted)
« Reply #234 on: Jun 9th, 2011, 5:00pm »
Quote | Modify

Hello Danièl,
 
Je viens de charger la dernière version et j'ai un souci en voulant ajouter une note comme modèle (voir la capture d'écran).
Nul doute que tu vas réparer cette fonction très utile en 2 temps 3 mouvements.
 
Bien cordialement
offline

AlBo
doigtonik
Board Full Member
***






   
WWW |

Gender: male
Posts: 144
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #235 on: Jun 9th, 2011, 5:57pm »
Quote | Modify

Vu que accordiato n'a pas ce problème il se peut que les fichiers de mise à jour se soient corrompus lors du transfert sur ta machine. Essaie de télécharger le fichier .msa ICI
 
OK tout est rentré dans l'ordre  
merci Daniel
« Last Edit: Jun 9th, 2011, 5:59pm by doigtonik » offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #236 on: Jun 9th, 2011, 10:16pm »
Quote | Modify

Je viens de faire qqs essais : voici mes remarques
- j'ai attribué comme base modèles d'accords le fichier expedié plus tôt
- la case "accords mobiles" est cochée
- j'ai choisi le mode "tablature 1" et je travaille avec "notes tirées" ou "notes poussées" ce qui me parait logique puiqu'un accord se compose de trois notes poussées ou trois notes tirées.
Je constate que je peux faire défiler les accords repérés par la note la plus haute et leur écriture sur la tablature.
Un clic et l'accord est écris dans la portée et dans la tablature.
Conclusion çà marche mais :
- sauf à connaitre parfaitement le solfège et la composition de tous les accords il est difficile de se retrouver dans la base (j'aurais préférer qq chose comme Do position 1, Do position 2 ...)
- le dessin de l'accord sur l'ecran du script ne se déplace plus horizontalement selon la durée comme nous étions habitués par Daniel
- la tablature est illisible car dès que l'on écris plusieurs accords par mesure , à moins de les espacer tellement que ceci n'est plus gerable , les chiffres se chevauchent...
 
En mode "diato tablature 2" , grace à la molette je peux retrouver le modele de l'accord mais je ne peux le placer sur la portée...
 
En mode "diato-choma" je peux ecrire l'accord sur la portée mais il ne figurera sur la tablature qu'avec des
 
Voilà mes premieres constatations.
Mes impressions sont mitigées en ce moment
La parole est donnée aux utilisateurs
A bientôt
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1609
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #237 on: Jun 10th, 2011, 8:43am »
Quote | Modify

Bonjour accordiato, et merci pour ton fichier. Quote:
- la case "accords mobiles" est cochée
Là tu commences mal car les accords que tu as saisi dans ton fichier de modèles sont fixes, tu ne peux pas les transposer sous peine d'incompatibilité avec les touches de ton accordéon. Les "accords mobiles" servent à saisir des accords prédéfinis et transposables, donc pas possible avec la tablature. Je vais créer dans le script un message d'avertissement d'incompatibilité, tout comme je suis en train d'en faire un autre avec "tablature-2 accordéon" et accords. Quote:
En mode "diato tablature 2" , grace à la molette je peux retrouver le modele de l'accord mais je ne peux le placer sur la portée... En mode "diato-choma" je peux ecrire l'accord sur la portée mais il ne figurera sur la tablature qu'avec des
même remarque que ci-dessus. Les occurences autres que "Tablature-1,2 accordéon" ne sont pas faites pour saisir des tablatures. Quote:
- le dessin de l'accord sur l'ecran du script ne se déplace plus horizontalement selon la durée comme nous étions habitués par Daniel
C'est parce que tu es en mode dessin N°3, essaie avec un des modes de dessin 6.7.ou 8.(dans l'aire des boutons du bas, le 2e en haut à gauche) Quote:
- la tablature est illisible car dès que l'on écris plusieurs accords par mesure , à moins de les espacer tellement que ceci n'est plus gerable , les chiffres se chevauchent...
À part diminuer la taille de la police des accords je ne vois pas d'alternative. Cela dépend des concepteurs de HA, je te suggère de leur faire une demande dans l'atelier démocratique. Quote:
- sauf à connaitre parfaitement le solfège et la composition de tous les accords il est difficile de se retrouver dans la base (j'aurais préférer qq chose comme Do position 1, Do position 2 ...)
Si tu es en Tablature-1 accordéon, accords fixes, le mouvement vertical de la souris fait défiler les accords, tu les repères avec le N° des touches sur la tablature dans la palette. J'ai essayé avec ton fichier, 46 accords ça fait un peu beaucoup mais on peut s'en sortir... si on veut obtenir le nom de l'accord et du renversement, ce que je trouve une excellente idée, il faudrait d'abord l'écrire quelque part, je ne vois pas ailleurs que sur la grille d'accords (ne pas confondre avec la ligne d'accords associée à la portée), et faire coïncider ces noms d'accord sur le temps de la note. Ensuite faire apparaître ce nom quelque part dans la palette lorsqu'on est en tablature-1 accords fixes (cela devrait pouvoir s'étendre à la saisie d'accords autres que tablature..). Je vais essayer cela, qu'en penses-tu?
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 10th, 2011, 8:46am by Daniel Frouvelle » offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #238 on: Jun 10th, 2011, 10:37am »
Quote | Modify

Daniel,
Merci pour toutes ces infos , je vais essayer...
 
Tu marques : 46 accords : çà fait un peu beaucoup...
Peut être pourrait on les scinder en groupes "reperes par leur fondamentale" (accords de Do, Mi....)  
Ainsi en mode "tiré" je ferais defiler du plus grave au plus aigus les accords de RE, Fa, La, Si et en mode "poussé" les accords de "Do, Mi, Sol"
 
J'ai bien noté que "myrscript" avait ses limites .
Pour contourner le probleme d'ecriture peut-être y a-t-il moyen d'inserer dans la tablature , non pas une suite de chiffres , mais un "objet" un "dessin" representant cette suite de chiffres ?
 
De plus peut être est -il possible de penser "diagramme" comme pour la guitare . Celui-ci indiquerait la position des doigts sur l'accordeon ;   ??
 
Ce n'est que des idées ... D'autres boutonneux ont sans doute aussi leur avis .
 
A+
 
offline
accordiato
Board Junior Member
**





   
Email

Posts: 62
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #239 on: Jun 10th, 2011, 12:05pm »
Quote | Modify

rebonjour,
j'ai ressayé en tenant compte des indications données ci-dessus.
- tablature 1 accordeon
- "accords fixes" coché
- dessin palette 6
 
Conclusions:  
- les accords defilent avec la souris
- ils suivent horizontalement le choix de durée
- la notation tablature apparait en bas de fenêtre et en donc cachée pour les accords les plus graves
-un clic les inscrits correctement dans la partition
mais
- en "mode tiré" les accords poussés apparaissent également
-en "mode poussé" , les accords tirés apparaissent aussi
Ces modes me paraissent pourtant les plus logiques pour l'accordeon et de plus ils pourraient limiter le nombre de d'accords qui defilent sur l'ecran de choix
à +
offline
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18  ...  20 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad