HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 18th, 2024, 3:14pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15  ...  20 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 78237 times)
Francois Desjardins
Beta-tester
Board Master
*****



Écrire et écrire encore de la musique!

   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 2353
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #180 on: Nov 5th, 2009, 12:58am »
Quote | Modify

on Nov 4th, 2009, 8:48pm, Daniel Frouvelle wrote:

    Bonsoir François, je pense que tu étais en mode ruban, c'est bien cela? Dans ce cas l'erreur vient d'être réparée, mais ce n'est visible que dans la version 9.5.0b6, pour la corriger, une valeur MyrScript a été rajoutée à ma demande par les frères Guillion (au mois de juin dernier, donc après la sortie de la dernière version publique de HA).
    Je viens donc de rajouter la possibilité de saisie des tuplets courants (3:2, 5:2, 6:2, 2:3, 5:4, 6:4, 7:4): Dans le bouton"tuplet", rotation de la molette en haut du bouton change le tuplet, dans le bas du bouton change la manière de l'afficher (tuplet complet, rien, lié, accroché).
Pour les autres tuplets (dont le 11:4) il faut avoir recours à la saisie de tuplet spécial (dans HA, Menu>Edition>Actions).

    J'ai également rajouté une bande verticale jaune pâle qui suit les déplacements horizontaux de la souris, je pense que cela rend la sélection des durées plus lisible. A confirmer.
    J'ai corrigé le comportement du chargement et de l'enregistrement des "configurations préférées" de notes (erreur sur les longueurs de tiges et re-dessin des outils lors du chargement d'une nouvelle configuration).  
    La version 2.6.8 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton Aide "?" de la palette).
 
Amistats, Danièl.

 
Bonjour Daniel,
Oui j'étais en mode ruban quand l'incident s'est produit.  
J'ai téléchargé la nouvelle version. La bande jaune sera probablement très utile! Et merci pour les tuplets.  
Après un certain nombre d'usages, je te reparlerai de cette bande jaune.
Cordiales salutations!  
François
offline


François Desjardins
CRAM
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 140
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #181 on: Nov 5th, 2009, 9:46am »
Quote | Modify

Bravo pour la bande jaune, c'est très pratique.
Je me rappelle t'avoir demandé de faire pareil en horizontal pour les altérations!!!!!! Peut-être ça va devenir possible.
Cordialement.
offline
CRAM
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 140
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #182 on: Nov 5th, 2009, 5:04pm »
Quote | Modify

Lorsqu'on pose les notes grace à ta palette de script rapide, la cle en début de portée ainsi que les altérations bougent en même temps que les notes que l'on transcrit.
Serait-il possible de laisser ces informations immobiles.( à gauche de la portée de la palette)
Dans un autre domaine, les temps de réponse du clic de la souris sont parfois très lents; c'est peut-être dû à mon ordinateur; ce symptome n'apparait pas tout le temps!
Cordialement.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #183 on: Jan 6th, 2010, 5:08pm »
Quote | Modify

Bonjour,
   Suite à des changements dans la version 9.5.0 de je suis amené à modifier le code de mes scripts qui concerne l'affichage des textes dans la fenêtre d'aide.
     La version 2.7 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton d'aide "?" dans la palette).
 
Amistats, Danièl.
offline
CRAM
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 140
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #184 on: Feb 17th, 2010, 6:36pm »
Quote | Modify

Je reviens sur la façon de poser les altérations.
J'ai mis la taille maximum de la fenêtre, mais malgré cela, le déplacement minimum de la souris fait apparaitre l'altération.
Parfois c'est très utile, mais très souvent c'est vraiment désagréable. Particulièrement lorsqu'on a plusieurs notes identiques et consécutives, en cours de travail on s'aperçoit qu'une altération est apparue alors qu'on ne le désirait pas!
Peut-être on pourrait augmenter la taille de la portée, et donc des interlignes, ceci aiderait à bien obtenir l'altération voulue!
Comme tu l'as fait pour les notes, avec la barre jaune, il est peut-être possible de positionner des couleurs afin de délimiter les zones où l'altération devient active.
 
Est-il possible également de forcer l'altération d'une note qui est dans la même mesure, mais après une même note déjà altérée? Cela existe dans HA.
Merci de ton aide, car malgré ces quelques remarques, ta méthode est très pratique.
Est-ce clair?
offline
CRAM
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 140
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #185 on: Mar 1st, 2010, 3:58pm »
Quote | Modify

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire mes petites doléances.
En ce moment, je fais beaucoup de transcriptions, et les problèmes que je t'ai signalés gênent vraiment.
Dis-moi si tu as l'intention de faire quelque chose.
Cordialement.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #186 on: Mar 3rd, 2010, 10:07am »
Quote | Modify

Bonjour CRAM, j'ai été 15 jours absent, je n'ai pas pu répondre. Je regarde çà à la fin de la semaine, mais je doute de trouver une solution pour ton problème d'altération, le mouvement de la souris ne suivant pas strictement la position verticale des notes..
Amistats, Danièl.
offline
CRAM
Board Full Member
***





   


Gender: male
Posts: 140
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #187 on: Mar 3rd, 2010, 11:49am »
Quote | Modify

Merci pour ton attention!
J'ai une idée peut-être un peu farfelue...
Au lieu de positionner une portée dans la fenêtre, tu pourrais installer un quadrillagede 14 colonnes (durée des notes) avec la possibilité de passer à 28 pour les double points; et poser trois gammes en vertical(une quarantaine de petits carrés(hauteur des notes) avec la possibilité de changer le n° des octaves!
Il suffirait de cliquer sur le carré correspondant à la note à atteindre.
Une coloration des différents carrés suivant la logique des octaves...et des notes, la note dessinée à l'interieur du petit carré avec son éventuelle altération.
Ceci permettrait de cliquer directement sur la note avec son altération intégrée, et éviterait des erreurs et augmenterait la vitesse!
J'ai fait un petit dessin de ce que cela pourrait donner, si tu penses que c'est réalisable dans l'idée, je t'enverrai mon petit dessin.
Bien amicalement.
offline
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #188 on: Apr 6th, 2010, 11:04am »
Quote | Modify

  Bonjour, suite à ce fil j'ai ajouté un nouveau dispositif à "Ecriture Rapide" : on peut maintenant mémoriser des séquences de rythmes pour ensuite saisir les notes dont les durées suivront automatiquement ces séquences.
   Le bouton "Diato/Chro" s'est enrichi de l'occurrence "Rythme selon modèle". Dans ce cas la palette des outils est remplacée par de nouveaux boutons. Pour enregistrer une séquence de durées, sélectionner des notes sur la partition et cliquer sur le bouton "+". La séquence est ajoutée à là liste et sauvegardée pour de futures sessions du script. Avec le bouton "-" on retire la séquence courante de la liste. La séquence courante est visualisée par des notes dans une série de boutons. En tournant la molette dans ces boutons on change la séquence courante. Clic dans un des boutons positionne la durée courante. Lorsque la séquence comporte plus de 10 durées clic dans les boutons "<" et ">" pour naviguer dans la séquence. A chaque note saisie dans la palette la durée courante se déplace sur la suivante, lorsque la fin de la séquence et atteinte, le script repositionne la durée courante au début de la séquence.

     La version 2.7.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton d'aide "?" dans la palette).
 
    Bonjour CRAM, je n'ai pas encore trouvé comment procéder pour ta demande, tu peux toujours envoyer le petit dessin.
 
Amistats, Danièl.
offline
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #189 on: Apr 6th, 2010, 7:17pm »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,
J'avais déjà reçu un bon bout de réponse à ma demande avec le script d Didier Guillon et voila, comme cadeau de Paques, ton script sur écriture rapide...MAIS...je dois m'y prendre mal car j'ai téléchargé la dernière version d'écriture rapide, que j'essaie sur la béta et je ne vois pas apparaitre "Rythme selon modèle" je ne vois que 5 occurences : 2 tablatures, diato, Chroma, et diato/chroma...
 
Que fais-je de travers ?
Merci.
offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #190 on: Apr 6th, 2010, 8:24pm »
Quote | Modify

Bonjour Tremolo, quelle version y a-t-il écrit dans l'en-tête du script que tu utilises?
offline
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #191 on: Apr 6th, 2010, 10:02pm »
Quote | Modify

Bonsoir Daniel, c'est la dernière, la 2.7.1  
offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #192 on: Apr 6th, 2010, 10:59pm »
Quote | Modify

    Sans doute ta partition avait-elle une seule portée. L'erreur vient de chez moi, elle est corrigée.
    La version 2.7.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton d'aide "?" dans la palette).
 
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 6th, 2010, 11:00pm by Daniel Frouvelle » offline
Tremolo
Board Master
*****





   
WWW |

Gender: male
Posts: 1727
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #193 on: Apr 6th, 2010, 11:19pm »
Quote | Modify

Daniel, ma partition n'avait effectivement qu'une portée...je viens de télécharger la 2.7.2 et    même résultat...j'ai ajouté une portée mais ça ne change rien...Il doit y avoir un micro climat chez moi non favorable  
« Last Edit: Apr 6th, 2010, 11:19pm by Tremolo » offline

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Daniel Frouvelle
Board Master
*****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1610
Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #194 on: Apr 7th, 2010, 9:50am »
Quote | Modify

Pourtant chez moi cela fonctionne, même avec une partition avec une seule portée vierge...
Peux-tu m'envoyer ta partition?
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 7th, 2010, 9:52am by Daniel Frouvelle » offline
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15  ...  20 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad